Le Journal de Montreal

Sara-Maude Juneau tient le coup

Les blessures ont ralenti sa progressio­n en début de saison

-

Sara-Maude Juneau tente de rattraper le terrain perdu en début de saison sur le circuit Symetra. Une blessure au dos a ralenti sa progressio­n.

La golfeuse de Fossambaul­t-sur-leLac dans la région de la Capitale-Nationale n’a pas perdu espoir dans sa quête vers l’obtention de sa carte de la LPGA.

Avec la forte compétitio­n qui règne dans l’antichambr­e de la LPGA, elle sait que la pente sera difficile à remonter. Avec son expérience, elle garde confiance.

«Quand je me suis blessée, ça m’angoissait, parce que je savais que je devais avoir une bonne saison pour gagner ma carte. J’ai guéri et depuis un mois, mon jeu s’est replacé un peu», disait-elle à l’aube de la Classique Symetra, en Géorgie, à la fin d’avril. Elle occupait alors le 80e rang au classement des boursières du circuit.

Pour remonter le peloton, elle doit travailler certains aspects de son jeu, notamment ses sorties de fosses et sa précision sur les coups de départ. Sa blessure au dos a affecté sa précision, si bien qu’elle a dégringolé au-delà du 100e rang au chapitre des verts atteints en coups réglementa­ires.

«Je multiplie les heures à l’entraîneme­nt maintenant que je suis en mesure de frapper plus de balles dans le champ de pratique. Ces résultats ne reflètent pas mon talent. Je sais que je peux faire mieux, soutient celle qui vise une efficacité de 70% autant sur la précision de ses coups de départ dans les élans que les verts en coups réglementa­ires.

«Je dois me concentrer sur le pourcentag­e de réussite plutôt que le rang auquel je me trouve.»

Sur une note positive, les fruits de ses efforts sur les verts cet hiver sont récompensé­s puisqu’elle a diminué sa moyenne de coups roulés par ronde. Elle visait moins de 30 coups roulés par ronde.

«Je veux retourner sur la LPGA. Je sais que la compétitio­n sera forte, mais j’ai l’expérience pour y arriver. Tout peut changer en un claquement de doigts. La course sera féroce jusqu’au tournoi final à Daytona Beach en Floride.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada