Le Journal de Montreal

L’ex-maison de « Mom » en vente pour 459 000 $

Le célèbre Hells Angel l’avait vendue il y a huit mois

- Eric ThibaulT

Vous voulez vivre entre les murs où Maurice «Mom» Boucher a passé sa dernière nuit en liberté? Ce cottage fraîchemen­t rénové pourrait être à vous pour 459 000 $.

Le Journal a appris que l’ancienne résidence du chef déchu des Hells Angels, à Bouchervil­le, qu’il a cédée à prix d’aubaine il y a à peine huitmois, est déjà de retour sur le marché immobilier.

C’est là que Boucher a dormi en homme libre pour la dernière fois avant d’être arrêté en 2000, puis condamné pour avoir commandé les meurtres de deux gardiens de prison.

174 000 $ DE PLUS

Mais cette fois, le prix demandé pour cette résidence de la rue de Provence a bondi de 174 000 $ par rapport à celui déboursé le 13 septembre 2016 par sa propriétai­re actuelle.

L’une des filles du meurtrier Mohammad Shafia, épargnée dans le drame familial qui a fait quatre victimes à Kingston à l’été 2009, avait alors conclu la transactio­n au montant de 285000$ avec la conjointe de «Mom» Boucher, Diane Leblanc.

C’était un prix de vente de 103000$ inférieur à l’évaluation municipale, qui s’élève toujours à 388 100 $.

Elle l’a fait rénover pour la revendre rapidement et à profit, ce qu’on appelle un «flip» dans le milieu immobilier.

Contactée par Le Journal, son agente d’immeuble s’est refusée à tout commentair­e.

Le lendemain de la vente, «Mom» Boucher avait utilisé l’argent pour rembourser une vieille dette de 256336$ à Revenu Québec.

Boucher est toujours enfermé dans un pénitencie­r à sécurité «super-maximum», à Sainte-Anne-des-Plaines. Il est en attente de deux autres procès, l’un pour complot de meurtre et l’autre pour avoir poignardé un codétenu.

Mohammad Shafia et sa femme purgent également des peines à perpétuité.

 ??  ?? La maison que l’ex-chef des Hells a cédée pour 285 000 $, il y a huit mois, à Bouchervil­le, est de nouveau à vendre, mais on en demande maintenant 174 000 $ de plus. La nouvelle propriétai­re a notamment fait rénover la toiture, la cuisine, la salle de...
La maison que l’ex-chef des Hells a cédée pour 285 000 $, il y a huit mois, à Bouchervil­le, est de nouveau à vendre, mais on en demande maintenant 174 000 $ de plus. La nouvelle propriétai­re a notamment fait rénover la toiture, la cuisine, la salle de...
 ??  ??
 ??  ?? MohaMMad Shafia Détenu
MohaMMad Shafia Détenu

Newspapers in French

Newspapers from Canada