Le Journal de Montreal

Une ex-procureure dans une pub de la CAQ

- AlAin lAforest

QUÉBEC | La Coalition Avenir Québec (CAQ) a l’intention de tenter d’imposer le thème de l’intégrité au cours des prochains mois.

TVA Nouvelles a obtenu une publicité destinée aux médias sociaux qui met en vedette les députés Natalie Roy et Éric Caire, ainsi que l’exprocureu­re en chef de la commission Charbonnea­u Sonia Lebel.

La publicité reprend le thème de campagne du gouverneme­nt libéral: «Ensemble on fait avancer le Québec» et la remplace par: «Ensemble on fait reculer le Québec».

En utilisant des infographi­es, on soutient que le PLQ est le parti de la corruption, du copinage, de la corruption, des scandales et des enveloppes brunes depuis 15 ans.

Avec cette campagne, les stratèges caquistes veulent positionne­r leur parti comme représenta­nt l’alternativ­e. «Nous, on veut sortir de cette mauvaise habitude qu’ont les vieux partis de toujours gâter leurs petits amis», déclare la députée de la CAQ de Montarvill­e Nathalie Roy dans la publicité.

«Ce qui écoeure les Québécois, c’est le gaspillage de fonds publics, puis, chaque fois qu’on pose des questions, il n’y a personne qui est responsabl­e», ajoute le député de La Peltrie Éric Caire.

Pour une première fois, les stratèges de la CAQ décident de mettre à l’avant-scène la chef de cabinet adjointe de François Legault, Me Sonia Lebel.

« SALISSAGE »

«Il faut de l’intégrité à tous les niveaux dans l’octroi des contrats publics», dit l’avocate devenue conseillèr­e de la CAQ en février dernier.

Les réactions du bureau du premier ministre Philippe Couillard n’ont pas tardé à venir. «Cette campagne de publicité de François Legault et de la CAQ est conforme à leur façon de faire de la politique “Salir pour se faire élire”», a indiqué le bureau du premier ministre par courriel.

 ??  ?? SONIA LEBEL Procureure en chef de la commission Charbonnea­u
SONIA LEBEL Procureure en chef de la commission Charbonnea­u

Newspapers in French

Newspapers from Canada