Le Journal de Montreal

Chelsea l’emporte dans une ambiance de fête

-

LONDRES | (AFP) Le nouveau champion Chelsea s’est imposé 4 à 3 avec une équipe B contre Watford, dans un Stamford Bridge ravi d’accueillir ses héros hier.

Des flammes à l’entrée des joueurs, une haie d’honneur de la part de Watford, une ovation du public, et neuf changement­s par rapport à l’équipe victorieus­e à West Bromwich vendredi: c’était bien un match de gala.

Grâce à cette victoire, les Blues restent sur leur lancée pour aller décrocher le doublé contre Arsenal en finale de la Coupe d’Angleterre le 27 mai.

En prévision, Antonio Conte avait choisi d’aligner seulement trois de ses titulaires habituels: Azpilicuet­a, Hazard et Kanté.

OVATION

Le match partait sur un petit rythme avant qu’à la 22e minute, l’inusable John Terry ne plonge sur un ballon mal renvoyé pour ouvrir le pointage (1 à 0, 22e), lui qui n’avait plus marqué depuis janvier 2016.

Le public offrait alors une ovation logique à la légende sur le départ. Mais avant que les spectateur­s du Stamford Bridge ne puissent se rasseoir, Capoue égalisait d’une tête sur un dégagement raté... de Terry (1à 1, 23e).

Sur un nouveau corner, Ake déviait ensuite de la tête pour Azpilicuet­a à l’entrée de la surface. La frappe de l’Espagnol, qui, lui aussi, n’avait plus marqué en Premier League depuis janvier 2016, se frayait un chemin entre une forêt de jambes (2à 1, 36e).

La deuxième période repartait, non sans que Diego Costa soit aperçu à côté d’un plateau de fromages à la mitemps, dans une atmosphère bon enfant.

«Je suis fâché, car il ne m’a pas ramené une part de gâteau», a plaisanté Conte à l’issue de la rencontre.

Batshuayi mettait rapidement le stade de bonne humeur. Sur un autre corner, Kenedy manquait sa frappe, mais Ake, sur la trajectoir­e, contrôlait et servait le Belge qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but (3à 1, 49e).

OBJECTIF 30 VICTOIRES

Deux minutes plus tard, Janmaat s’offrait un raid solitaire au nez et à la barbe de Zouma pour tromper Begovic.

Okaka égalisait sur un ballon que ne parvenait pas à dégager Zouma (3 à 3, 74e), sans toutefois parvenir à gâcher la fête puisque Fabregas inscrivait ensuite le but victorieux, concluant joliment une action initiée par un ballon récupéré par l’inévitable Kanté (4à 3, 88e).

«La chose la plus importante, c’était de gagner. Maintenant, nous pouvons viser les 30 victoires (ce qui serait un record en Premier League)», a espéré Conte, alors que son club affrontera la lanterne rouge Sunderland lors de la dernière journée.

 ??  ?? Antonio Conte célèbre avec Cesc Fabregas la victoire de Chelsea dans un match sans importance l’opposant à Watford.
Antonio Conte célèbre avec Cesc Fabregas la victoire de Chelsea dans un match sans importance l’opposant à Watford.

Newspapers in French

Newspapers from Canada