Le Journal de Montreal

Le Canada domine les Norvégiens

-

AGENCE QMI | Le défenseur Colton Parayko a touché la cible deux fois sur le jeu de puissance, aidant le Canada à l’emporter 5 à 0 contre la Norvège, hier à Paris, au Championna­t mondial de hockey.

Cette victoire survient après la surprenant­e défaite de 3 à 2 en prolongati­on subie contre la Suisse, samedi.

L’équipe canadienne a complèteme­nt dominé la rencontre face aux Norvégiens, réussissan­t 48 lancers sur le filet adverse contre seulement 10.

Parayko a inscrit le second but de la rencontre en fin de première période. Il a porté le pointage à 4-0 au cours du deuxième engagement. Nathan MacKinnon a été son complice à chaque occasion.

SUPÉRIORIT­É PAYANTE

Le Canada a inscrit deux autres buts en supériorit­é numérique dans ce match, ceux de Brayden Schenn et de Ryan O’Reilly. Mark Scheifele a marqué l’autre filet.

MacKinnon a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide. Il totalise maintenant 11 points en six parties.

Le gardien Chad Johnson a obtenu le jeu blanc. Après avoir effectué huit arrêts en première période, le porte-couleurs des Flames de Calgary n’a eu qu’à repousser deux rondelles durant la balance de la rencontre.

Le Canada, qui a récolté 16 points sur une possibilit­é de 18 jusqu’à maintenant, conclura le tournoi à la ronde en affrontant la Finlande, aujourd’hui.

La formation canadienne, dirigée par Jon Cooper, vient au premier rang du groupe B, devant la République tchèque, la Suisse et la Finlande. L’ITALIE EN RELÉGATION

AGENCE QMI | Une bourde du défenseur Alexander Egger a sonné le glas pour l’Italie, hier à Cologne, dans une défaite de 2 à 0 face au Danemark.

La formation italienne avait retiré son gardien de but en fin de match quand Egger a eu du mal à contrôler une passe, poussant ainsi par inadvertan­ce la rondelle dans son filet. Peter Regin a été crédité du but. Nichlas Hardt avait inscrit le premier filet des Danois quelques instants plus tôt, en troisième période. Frederik Storm et Julian Jakobsen avaient été ses complices.

Le gardien Sebastian Dahm a récolté le jeu blanc après avoir effectué 16 arrêts. Devant la cage des Italiens, Andreas Bernard a repoussé 36 des 37 rondelles dirigées vers lui.

En vertu de la défaite, l’Italie subit la relégation dans le cadre de la compétitio­n internatio­nale. Du coup, le Bélarus et la Slovaquie s’assurent d’être de retour au Championna­t du monde en 2018.

 ??  ?? Le Canada a facilement défait la Norvège par la marque de 5 à 0 hier.
Le Canada a facilement défait la Norvège par la marque de 5 à 0 hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada