Le Journal de Montreal

Kevin Pillar suspendu par les Jays

Le voltigeur aurait tenu des propos homophobes à l’endroit du lanceur des Braves, Jason Motte, mercredi soir

-

AGENCE QMI | Le voltigeur Kevin Pillar a été suspendu pour deux rencontres par l’organisati­on des Blue Jays de Toronto, mercredi, à la suite de certains propos homophobes émis durant le match de mercredi soir, face aux Braves d’Atlanta.

«Les Blue Jays de Toronto sont extrêmemen­t déçus des commentair­es faits par Kevin Pillar à la suite de sa présence au bâton durant la septième manche du match de mercredi soir, a indiqué le club torontois, dans une déclaratio­n transmise aux médias. En aucun cas, un tel comporteme­nt ne sera accepté ou toléré. Cela ne reflète pas le type d’organisati­on inclusive que nous sommes. Nous voulons nous excuser à tous les partisans, aux dirigeants du baseball majeur et spécialeme­nt à la communauté LGBTQ.»

Pillar venait d’être retiré sur des prises quand il s’est mis à crier des injures au lanceur Jason Motte.

Dans cette soirée mouvementé­e, les bancs se sont d’ailleurs vidés à deux occasions pendant l’affronteme­nt, que les Braves ont remporté au compte de 8-4.

« UN MOT QUI N’A PAS SA PLACE »

Pillar s’est lui-même excusé plus formelleme­nt, hier, via le réseau social Twitter.

«J’ai utilisé un langage inappropri­é et en le faisant, j’ai prononcé un mot qui n’a pas sa place dans le baseball, dans les sports ou n’importe où ailleurs dans la société. Je suis complèteme­nt embarrassé et c’est horrible d’avoir mis les partisans, mes coéquipier­s et l’organisati­on des Blue Jays dans cette position.»

Précisant qu’il s’était déjà excusé auprès de Motte, Pillar a demandé pardon auprès de la communauté LGBTQ pour son «manque de respect».

«Je ne suis pas comme ça et je vais me servir de la situation comme une opportunit­é pour devenir une meilleure personne», a ajouté le voltigeur.

DE LA FRUSTRATIO­N

Pillar avait aussi commenté immédiatem­ent après la partie de mercredi.

«C’était immature, stupide et pas nécessaire», avait lui-même admis Pillar au Toronto Sun.

Pillar a indiqué qu’il était frustré par le début de saison de son équipe, qui a perdu les trois premiers matchs d’une série de quatre contre les Braves.

«Je sais que je n’ai pas bien paru, tout comme notre équipe, et c’est quelque chose qui arrive lorsque tu es compétitif, a-t-il expliqué. C’est le résultat de la frustratio­n accumulée pendant cette série qui est sortie lors d’un jeu.»

 ?? PHOTO D'ARCHIVES, AFP ?? Kevin Pillar a été puni par son équipe pour sa mauvaise conduite.
PHOTO D'ARCHIVES, AFP Kevin Pillar a été puni par son équipe pour sa mauvaise conduite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada