Le Journal de Montreal

Hahn et Barnes au sommet

-

AGENCE QMI | Les Américains James Hahn et Ricky Barnes ont conclu la première ronde du tournoi AT&T Byron Nelson du circuit de la PGA à égalité en tête avec une fiche de 64, six coups sous la normale, hier à Irving.

Vainqueur de deux compétitio­ns de la PGA à vie, Hahn a calé six oiselets, tandis que Barnes a quant à lui empoché huit coups sous la moyenne, en plus de commettre deux bogueys.

Celui-ci est en quête d’un premier gain en carrière au sein de la PGA. Cette année, il a subi le couperet à mi-chemin d’un événement 10fois en 19particip­ations.

Pour sa part, le premier golfeur au classement mondial, Dustin Johnson (67), a entamé le tournoi avec une modeste égalité en septième place. Il a effectué cinq oiselets contre deux bogueys, maintenant une distance moyenne de 307,4verges sur ses élans de départ.

L’Australien Jason Day et l’Américain Jordan Spieth ont maintenu un pointage de 68 (-2) et sont au 14e échelon. Le vainqueur du tournoi l’an dernier, l’Espagnol Sergio Garcia, a joué 73 (+3). Après avoir totalisé quatre bogueys, il se retrouve au 93e rang.

Nick Taylor (69) est le seul Canadien à avoir remis une carte sous la normale. Sa performanc­e en première ronde lui vaut une égalité au 26e échelon. Il a réussi quatre fois à faire entrer la balle sous le nombre réglementa­ire de coups et trois fois au-dessus.

Son compatriot­e Graham DeLaet (73) a connu une journée un peu plus laborieuse. Il a réalisé deux doubles bogueys consécutif­s aux huitième et neuvième fanions, tous deux des normales 4. Il a ajouté deux bogueys et trois oiselets, ce qui le confère le 93e rang.

L’autre représenta­nt de l’unifolié en lice, Brad Fritsch, a conclu sa journée en 145e position, coude à coude avec trois autres golfeurs. Un double boguey, sept bogueys et deux oiselets sont inscrits à sa fiche.

La bourse globale du tournoi est de 7,3millions$. Le vainqueur empochera 1,314 million $. JOURNÉE DIFFICILE POUR LEBLANC

AGENCE QMI | La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc s’est contentée d’une fiche de 74, trois coups au-dessus de la normale, pendant la ronde initiale du Championna­t Kingsmill de la LPGA, hier, de sorte qu’elle occupe le 111e rang à égalité.

L’Américaine Lexi Thompson détient la tête grâce à une fiche de 65 (-6). Elle devance par un coup ses compatriot­es Brittany Lincicome, Gerina Piller et Angel Yin. La détentrice du premier échelon mondial, la Néo-Zélandaise Lydia Ko (67), est ex aequo en cinquième place.

Pour sa part, LeBlanc a commis cinq bogueys et calé deux oiselets. Elle a atteint le vert 12fois selon le nombre réglementa­ire de coups et conservé une distance moyenne de 284,50verges sur ses élans de départ. Chez les Canadienne­s, Brooke M. Henderson a joué 70 (-1) et se trouve en 34e place. Alena Sharp (71) est 54e, alors que Jennifer Ha affiche le même pointage que LeBlanc.

 ?? PHOTOS AFP ?? James Hahn et Ricky Barnes (en mortaise) partagent la tête du tournoi AT&T Byron Nelson après la première ronde.
PHOTOS AFP James Hahn et Ricky Barnes (en mortaise) partagent la tête du tournoi AT&T Byron Nelson après la première ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada