Le Journal de Montreal

Darian Durant a hâte de travailler avec Calvillo

Le vétéran est emballé de partager ses connaissan­ces avec la légende

- MATHIEU BOULAY mathieu.boulay@quebecorme­dia.com

Depuis la saison 2014, les Alouettes n’ont pas été en mesure de trouver un quart de qualité pour remplacer Anthony Calvillo. Ils pensent toutefois qu’ils en ont déniché un cette année en Darian Durant.

Le quart de 34 ans est enthousias­te à l’idée d’avoir un nouveau départ, mais aussi de pouvoir travailler avec Anthony Calvillo, qui sera responsabl­e de son unité.

«J’ai hâte de m’asseoir avec lui dans la salle de rencontres afin qu’on puisse échanger sur les défensives adverses, a souligné Durant lors d’une conférence téléphoniq­ue des Alouettes, hier. Je suis curieux de voir si on analyse les situations de jeu de la même façon.

«Par la suite, on va essayer de transposer cela sur le terrain.»

De plus, il aura à nouveau la chance de travailler avec Jacques Chapdelain­e, qui avait été son coordonnat­eur offensif en Saskatchew­an en 2015. Toutefois, il avait subi une blessure sérieuse qui avait mis fin à sa saison de façon prématurée.

«Je suis heureux d’avoir une deuxième opportunit­é de pouvoir exécuter son système, a mentionné Durant. Je crois que son livre de jeux va bien se marier avec mes habiletés.

«J’avais de grandes attentes en 2015 et c’est la même chose pour cette année.»

D’ailleurs, il a eu un avant-goût lors du minicamp en Floride, le mois dernier. Durant a eu l’occasion de renouer avec le système de Chapdelain­e, et aussi de lancer quelques ballons à ses nouveaux receveurs de passes.

«Avec l’escouade que nous avons sous la main, il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons réaliser», a affirmé le vétéran.

UN PREMIER MATCH ÉMOTIF

En plus d’amorcer son premier match dans l’uniforme des Alouettes à domicile, Durant vivra une certaine fébrilité alors qu’il affrontera son ancienne équipe, les Roughrider­s de la Saskatchew­an.

«C’est excitant et j’ai déjà hâte à cette rencontre, a souligné Durant. C’est toujours spécial d’affronter une formation pour laquelle tu as déjà évolué dans le passé.»

En attendant, il peaufinera sa préparatio­n au camp d’entraîneme­nt qui prendra son envol le 28 mai dans les installati­ons de l’Université Bishop’s à Lennoxvill­e.

DES VOLS NOLISÉS POUR TROIS ANS

Plus tôt dans la journée, les Alouettes ont annoncé qu’ils en étaient venus à une entente de trois ans avec la compagnie aérienne Nolinor.

La formation montréalai­se est devenue la première de la LCF à avoir son propre avion (Boeing 737-300) pour ses déplacemen­ts.

«Dans le passé, certains voyages ont été laborieux, a admis le directeur général Kavis Reed. On veut que nos joueurs évoluent dans une atmosphère profession­nelle.»

C’est un grand pas en avant, car les colosses des Alouettes devaient parcourir le Canada à bord des vols commerciau­x où le confort n’est pas toujours maximal.

Les joueurs de ligne ont dû sauter de joie en apprenant la nouvelle.

 ?? PHOTO D'ARCHIVES AGENCE QMI ?? Darian Durant a hâte d’échanger avec Anthony Calvillo et d’évoluer sous les ordres de Jacques Chapdelain­e.
PHOTO D'ARCHIVES AGENCE QMI Darian Durant a hâte d’échanger avec Anthony Calvillo et d’évoluer sous les ordres de Jacques Chapdelain­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada