Le Journal de Montreal

Victoire expéditive de Raonic

Dominant, l’Ontarien passe en quarts de finale au tournoi de tennis de Rome

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a pris juste un peu plus d’une heure pour vaincre plutôt facilement le Tchèque Tomas Berdych, hier, au troisième tour du tournoi de Rome.

Toujours aussi dominant au service, Raonic, sixième au monde, l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-2.

Lors des quarts de finale, le joueur ontarien a rendezvous avec l’Allemand Alexander Zverev, qui occupe pour sa part le 17e rang mondial.

Dans son duel contre Berdych, Raonic a gagné 27 des 28 points ayant suivi un premier service réussi par le Canadien. Le représenta­nt de l’unifolié a notamment réussi six as.

OPPORTUNIS­TE

Raonic s’est aussi montré opportunis­te en convertiss­ant les trois balles de bris obtenues.

En 2015, à la même période de l’année, Berdych occupait le quatrième rang mondial, mais il pointe maintenant au 13e échelon.

À propos de Zverev, il a vaincu le favori local Fabio Fognini en deux manches de 6-3 et 6-3.

POSPISIL AVANCE

AGENCE QMI | Le joueur de tennis canadien Vasek Pospisil a vaincu le Britanniqu­e Liam Broady en deux manches de 6-3 et 7-6, hier, pour atteindre les quarts de finale du Challenger de Busan, en Corée du Sud.

Pospisil a sauvé trois balles de bris sur quatre dans ce match, ce qui a contribué à faire la différence.

Le Canadien, 106e raquette mondiale, est la deuxième tête de série du tournoi. Broady avait quant à lui atteint le tableau principal après avoir pris part aux qualificat­ions. Il est 412e au classement de l’ATP.

Lors des quarts, Pospisil sera confronté au Japonais Tatsuma Ito, 180e au monde.

 ?? PHOTO D'ARCHIVES, AFP ?? Toujours aussi dominant au service, Milos Raonic, sixième au monde, a défait, hier, le Tchèque Tomas Berdych en deux manches rapides de 6-3 et 6-2.
PHOTO D'ARCHIVES, AFP Toujours aussi dominant au service, Milos Raonic, sixième au monde, a défait, hier, le Tchèque Tomas Berdych en deux manches rapides de 6-3 et 6-2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada