Le Journal de Montreal

Patience récompensé­e

Custio Clayton se battra pour l’obtention de ses deux premiers titres le 3 juin

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay@quebecorme­dia.com

Lorsqu’un jeune boxeur amorce sa carrière chez les pros, il doit parfois faire preuve de patience afin d’atteindre ses premiers objectifs. C’est le défi auquel Custio Clayton a été confronté durant les derniers mois.

Le boxeur de GYM (11-0, 9 K.-O) souhaitait remporter son premier titre mineur dès sa deuxième année d’action, mais il s’est rendu compte qu’il prenait ses désirs pour la réalité.

Toutefois, son attente pourrait être récompensé­e le 3 juin alors qu’il aura la chance de mettre la main sur les ceintures WBC Continenta­l et IBF internatio­nal des mi-moyens (147 lb).

«Je patiente pour cette opportunit­é depuis un an. Je suis content que ça arrive enfin, a expliqué Custio Clayton lors de l’annonce de la sous-carte du gala de GYM, hier, au Casino de Montréal.

«Au cours de cette période, j’ai appris que même si tu as un plan en tête, plusieurs choses peuvent survenir avant d’obtenir ce que tu souhaites.»

Il n’y a qu’un obstacle entre lui et ses deux premiers titres profession­nels: le Mexicain Oscar Cortez (26-2, 14 K.-O.).

«Je ne le connais pas beaucoup, mais je m’attends à ce qu’il soit durable, a indiqué Clayton. Par contre, je ne veux pas le sous-estimer.

«Je veux gagner avec une belle performanc­e. Si le knock-out arrive, ce sera tant mieux.»

Étant donné qu’il sera le dernier combat avant le programme principal de la soirée, il aura probableme­nt la chance de se produire devant les dirigeants du réseau américain Showtime.

Avec une prestation à la hauteur de ses habiletés, Clayton pourrait laisser une carte de visite intéressan­te.

TOUJOURS EN ATTENTE DU SPVM

Au début du mois d’avril, Clayton a été arrêté par deux agents du SPVM alors qu’il circulait dans l’arrondisse­ment Mercier-Hochelaga-Maisonneuv­e.

Selon le pugiliste, il a été victime de profilage racial. Il a d’ailleurs mis des avocats sur le dossier afin d’entreprend­re certaines démarches judiciaire­s et de faire la lumière sur les agissement­s des deux policières.

«On est en train de regarder ce que nous allons faire, a souligné Clayton. J’aimerais simplement avoir des excuses de leur part.

«Elles m’ont accusé de quelque chose que je n’ai pas fait.»

Il décidera dans les prochaines semaines s’il poursuivra ou non le SPVM dans cette histoire.

ZEWSKI ET LA ROUILLE

Lors de la carte du 3 juin, on assistera aussi au retour de Mikael Zewski (27-1, 21 K.-O.) après une absence de 18 mois.

«C’est sûr que je serai un peu rouillé, a souligné le pugiliste de 28 ans qui se mesurera à Christian Ariel Lopez (22-4-1, 13 K.-O.). Je vais commencer le combat tranquille­ment afin de retrouver mes repères et mon rythme.»

Cette semaine, il a signé un contrat d’un combat avec GYM pour pouvoir se battre en sous-carte du choc Stevenson Fonfara. Toutefois, il est déjà en négociatio­ns pour une entente à long terme avec le promoteur québécois.

Après avoir subi une fracture du nez lors d’un affronteme­nt à l’entraîneme­nt, Mick Gadbois a dû déclarer forfait pour sa présence sur la carte du 3 juin. Un total de sept duels sera tout de même à l’affiche pendant cette soirée.

« JE PATIENTE POUR CETTE OPPORTUNIT­É DEPUIS UN AN. JE SUIS CONTENT QUE ÇA ARRIVE ENFIN » – Custio Clayton

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Le 3 juin, Custio Clayton (11-0, 9 K.-O) aura la chance de mettre la main sur les ceintures WBC Continenta­l et IBF internatio­nal des mi-moyens (147 lb).
PHOTO BEN PELOSSE Le 3 juin, Custio Clayton (11-0, 9 K.-O) aura la chance de mettre la main sur les ceintures WBC Continenta­l et IBF internatio­nal des mi-moyens (147 lb).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada