Le Journal de Montreal

Barrera affrontera Smith fils

- MATHIEU BOULAY

Les compagnies de promotion Main Events et Star Boxing ont annoncé une nouvelle intéressan­te pour la catégorie des mi-lourds, hier, alors que Sullivan Barrera et Joe Smith fils s’affrontero­nt le 15 juillet à Los Angeles.

Ces deux boxeurs ont fait les manchettes au Québec au cours des derniers mois.

Tout d’abord, Smith fils (23-1, 19 K.O.) a bien failli croiser le fer avec le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson, à New York, mais le projet est tombé à l’eau pendant l’étape finale des négociatio­ns.

CHOIX LOGIQUE

De son côté, Barrera (19-1 14 K.-O.) a décidé de tourner le dos à un duel éliminatoi­re IBF contre Artur Beterbiev qui devait avoir lieu en Floride. Toutefois, pour des questions technique et possibleme­nt financière, le Cubain a préféré se désister.

Pour revenir au choc entre Smith fils et Barrera, c’est un choix logique pour les deux athlètes. Ils étaient à la recherche d’un combat important dans les six premiers mois de 2017 et ils l’ont enfin trouvé.

Ils auront de nouveau l’opportunit­é de gagner davantage de crédibilit­é dans la classe des 175 lb alors que la ceinture WBC internatio­nal sera à l’enjeu devant les caméras de HBO.

« UN AUTRE BON BOXEUR »

«Je suis excité d’affronter un autre bon boxeur de ma division en Barrera, a déclaré Smith fils par voie de communiqué. Il y a plusieurs excellents pugilistes dans notre catégorie de poids. Avec une victoire, j’aimerais bien me placer en position pour obtenir une chance de me battre en championna­t du monde. Joe est un excellent boxeur et j’aurai un test difficile», a affirmé Barrera.

Le gagnant pourrait avoir un combat intéressan­t à l’automne.

Hier, on a célébré le 15e anniversai­re du premier duel de la trilogie entre Arturo Gatti et Mickey Ward. Une guerre dont on se souviendra encore longtemps.

Le lourd Wladimir Klitschko a annoncé dans les derniers jours qu’il avait l’intention d’affronter le champion WBC Deontay Wilder. Est-ce que ça pourrait changer les plans de l’aspirant obligatoir­e Bermane Stiverne?

Newspapers in French

Newspapers from Canada