Le Journal de Montreal

Le Canada passe en demi-finale

La formation canadienne l’emporte 2 à 1 affrontera la Russie dans le carré d’as

-

AGENCE QMI | La formation canadienne a remporté difficilem­ent son match quart de finale du Championna­t du monde de hockey contre l’Allemagne, en vertu d’une victoire de 2 à 1, jeudi, à Cologne.

Par conséquent, les représenta­nts de l’unifolié affrontero­nt la Russie en demi-finale, demain.

Les vainqueurs ont fait face à un gardien en pleine forme, soit Philipp Grubauer. L’adjoint de Braden Holtby chez les Capitals de Washington a en effet gardé son pays dans la rencontre grâce à 48 arrêts, incluant 19 au cours de la deuxième période.

L’attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele a ouvert la marque pendant un avantage numérique tard au premier tiers pour le Canada. Au retour du vestiaire, Jeff Skinner, des Hurricanes de la Caroline, a doublé la priorité de son club.

«Que peut-on faire quand on rencontre un gardien de la sorte? Il a été fantastiqu­e. On lui a mis énormément de pression, on a créé des chances de marquer et on a su en sortir victorieux. C’est tout ce qui compte pour nous», a ajouté l’arrière Chris Lee.

Michael Matheson, des Panthers de la Floride, a inscrit une mention d’aide, tout comme Mitchell Marner, Ryan O’Reilly et Scheifele.

SEIDENBERG RÉPLIQUE

Pour les favoris locaux, Yannic Seidenberg a réduit l’écart durant une infériorit­é numérique au troisième engagement, déjouant Calvin Pickard sur une échappée.

«Notre but était de finir dans le top 8 des nations. Avec un peu plus d’offensive, on aurait eu une chance, mais ça n’a pas été le cas ce soir», a déclaré le joueur allemand Patrick Reimer.

Devant la cage du Canada, Calvin Pickard a repoussé 19 rondelles au total.

 ??  ?? Le Canada a peiné, mais est finalement venu à bout de l’Allemagne par la marque de 2 à 1, hier, en quart de finale.
Le Canada a peiné, mais est finalement venu à bout de l’Allemagne par la marque de 2 à 1, hier, en quart de finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada