Le Journal de Montreal

Un spectacle prometteur qui attire les amateurs

- ROBY ST-GELAIS

QUÉBEC | La vente de billets va bon train pour ce premier arrêt de la série PBR au Centre Vidéotron, de quoi réjouir la firme Gestev, qui est derrière la venue de ce rodéo extrême.

Un peu plus de 5000 billets ont été écoulés jusqu’à maintenant. À deux semaines de la présentati­on de cet événement, qui marque le lancement de la saison du circuit canadien Monster Energy Tour, PBR a déjà gagné son pari.

«PBR se dit très satisfait de l’évolution de la vente de billets. Nous, notre objectif serait d’avoir entre 8000 et 10 000 personnes, mais PBR visait entre 5000 et 6000», a révélé le président de Gestev, Patrice Drouin, pour qui la présence de Zachary Bourgeois est «la cerise sur le sundae».

Il faut dire que le spectacle promet. Puisque Québec est considérée comme l’une des cinq étapes majeures de PBR, une dizaine des meilleurs bull riders de la planète convergera vers la capitale, de même que les bêtes les plus coriaces. Les quatre autres sont présentées aux États-Unis.

POSITIF POUR L’AVENIR

La réponse du public enchante Gestev, qui a signé une entente de trois ans, assortie de deux années d’option, avec PBR. Pour cette édition inaugurale, les activités se concentrer­ont à l’intérieur de l’amphithéât­re. Il y aura d’ailleurs des afters au terme des deux soirs de compétitio­n dans le hall de l’édifice.

«On va graduellem­ent apprivoise­r le tout et faire grandir l’événement. La culture qui gravite autour de l’événement sportif est intéressan­te et ça nous permet de réfléchir à ce qu’on peut faire pour que ça déteigne dans la ville», a poursuivi Patrice Drouin.

Gestev peut compter sur l’aide de Sylvain Bourgeois, le père de Zachary, pour s’assurer que tout soit réglé au quart de tour en prévision du plongeon dans l’univers country. M. Bourgeois est l’homme derrière les rodéos au Festival Western de Saint-Tite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada