Le Journal de Montreal

À bout de souffle, les Penguins

-

Oups. Faut-il croire que les Penguins de Pittsburgh sont à bout de souffle?

Sidney Crosby n’est plus le même depuis cette mise en échec de Niskanen dans le quatrième match de la série contre les Capitals.

La défense, amputée de ses deux meilleurs arrières, Kristopher Letang et Justin Schultz, ne parvient pas à maitriser les contre-attaques de l’adversaire.

Et, mercredi, Marc-André Fleury a connu ses premiers moments inquiétant­s des séries éliminatoi­res au point qu’hier, au moment d’écrire ces lignes, Mike Sullivan n’avait toujours pas identifié qui de Fleury ou de Matt Murray affrontera les Sénateurs, ce soir.

Pendant qu’on cherche des solutions, Guy Boucher et sa troupe continuent leur parcours avec brio. On a critiqué le système de Boucher, après le deuxième match de la série, mais on a appris. Mercredi, contre une défense amochée, les Sénateurs ont attaqué sans entretenir la moindre peur d’une réplique dangereuse des Penguins.

Ils ont pris le contrôle du match en s’approprian­t l’espace nécessaire pour «s’amuser» avec la rondelle alors que l’adversaire semblait totalement désorganis­é, totalement perdu devant l’énergie déployée par les Sénateurs.

Les Penguins ont donné l’impression d’une équipe à bout de ressources, incapable de répondre à la stratégie de l’adversaire, démunie dans l’adversité et désorienté­e par la rapidité des Sénateurs.

Mais, attention, on croyait que les Penguins ne parviendra­ient pas à résister aux Capitals de Washington, surtout après le match numéro six à Pittsburgh. On connait scénario. Peuvent-ils rébondir? Le champion n’est jamais battu tant qu’il n’est pas au tapis pour le compte de dix.

Mais, disons qu’il a titubé en plusieurs occasions, mercredi soir, et ça ce n’est pas rassurant.

À moins qu’un coup dévastateu­r ne surprenne les Sénateurs...

Newspapers in French

Newspapers from Canada