Le Journal de Montreal

Les Predators à une victoire de la finale

Nashville à une victoire de la finale de la Coupe Stanley grâce à un héros inattendu

-

AGENCE QMI | Les Predators de Nashville sont revenus de l’arrière pour finalement signer un gain de 31 face aux Ducks, hier, à Anaheim, dans le cinquième match de la finale de l’Ouest.

La formation du Tennessee a ainsi pris les devants au compte de 3-2 dans cette série au meilleur de sept parties.

Colin Wilson a entamé le travail en inscrivant le filet égalisateu­r avec un peu plus de 50 secondes à jouer au deuxième tiers. L’attaquant de 27 ans a effectué un tir du revers précis alors qu’il était tout près de la cage des Ducks, lors d’un jeu de puissance. Il compte deux buts, en éliminatoi­res.

Filip Forsberg a encore une fois été à l’origine d’un but important dans cette série, lors du dernier engagement. Son tir a placé le gardien québécois Jonathan Bernier en difficulté, permettant à Pontus Aberg de le contourner pour faire vibrer les cordages une première fois en éliminatoi­res, en carrière.

Forsberg a obtenu un point dans chaque duel de cette série. Il avait fait scintiller la lumière rouge lors des quatre premiers matchs. Le Suédois compte 13 points, dont cinq buts, en 14 matchs.

Austin Watson a complété le travail, en plaçant la rondelle dans une cage déserte.

GIBSON À L’INFIRMERIE

Chris Wagner a été l’auteur du premier filet de la rencontre. L’attaquant a poussé un retour de lancer du défenseur Brandon Montour derrière Pekka Rinne. Il s’agissait de son deuxième filet des présentes séries.

John Gibson a quitté la rencontre après la première période, en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait repoussé les 10 rondelles dirigées vers lui. En relève, Bernier a été mis à l’épreuve à 18 reprises.

UNE AIDE POUR SUBBAN

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal P. K. Subban a récolté une mention d’aide, sur le filet de Wilson. Il a été utilisé pendant 26 min 01 s par son entraîneur, Peter Laviolette, décochant un tir et maintenant un différenti­el de -1.

L'arrière a toutefois écopé d'une pénalité pour rudesse avec 21 secondes à jouer qui aurait pu faire mal à son équipe.

Les visiteurs étaient privés des services de Ryan Johansen, leur meilleur pointeur jusqu’ici au cours du tournoi printanier. Il ne reviendra pas au jeu avant le début de la prochaine saison.

Les deux équipes se dirigeront maintenant vers le Tennessee, où ils disputeron­t le sixième match demain.

 ??  ??
 ??  ?? Pontus Aberg a choisi le meilleur moment pour marquer le premier but de sa carrière en séries éliminatoi­res. L’attaquant suédois a déjoué Jonathan Bernier en tombant sur la glace.
Pontus Aberg a choisi le meilleur moment pour marquer le premier but de sa carrière en séries éliminatoi­res. L’attaquant suédois a déjoué Jonathan Bernier en tombant sur la glace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada