Le Journal de Montreal

Les facettes de Nacho

- DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal

Difficile de parler de ce match sans parler de la performanc­e d’Ignacio Piatti, qui a mis la main à la pâte de plusieurs façons.

«Nacho a les capacités d’ouvrir et de créer des chances. Quand il attire toute l’attention, ça nous crée de l’espace et l’adversaire panique un peu», a souligné Kyle Fisher.

Evan Bush a décidé d’aller au-delà des deux buts marqués par l’Argentin. «Il y a beaucoup de choses que Nacho fait qu’on ne remarque pas. Il a marqué deux buts, mais il a aussi fait perdre patience à [Diego] Chara pour obtenir le carton rouge.»

FERMER LE MATCH

Même si l’Impact a disputé un match beaucoup plus complet, le but accordé en fin de première demie n’a pas plu.

«Le match aurait dû être terminé à2 à 0, mais on leur a permis de revenir dans la partie avant la mi-temps», a insisté Bush.

Mauro Biello a admis que la situation ne lui avait pas du tout fait plaisir.

«Je n’étais pas content à la mi-temps, je devais envoyer un message très fort pour leur faire comprendre que c’est facile d’échapper un match.»

QUEL CHANGEMENT

L’Impact a été nettement plus solide sur le plan défensif et le retour de Marco Donadel dans l’alignement n’est pas étranger à cette améliorati­on. Le vétéran amène du calme et du rythme dans les reprises de ballon qui font défaut à certains de ses coéquipier­s.

«J’aime ça jouer avec Marco, il est calme et il veut jouer au ballon, a souligné Patrice Bernier, qui a lui aussi excellé. C’est un gars qui ne panique pas et on peut lui donner le ballon même quand il y a de la pression.

«C’est bien d’avoir des gars qui peuvent temporiser et maîtriser la possession parce qu’on ne court pas en va-et-vient.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada