Le Journal de Montreal

11 000 $ à un automobili­ste pour un puisard sans couvercle

- LAURENCE HOUDE-ROY

Montréal devra verser 11 000 $ à un automobili­ste qui a roulé sur un puisard sans couvercle dans l’arrondisse­ment de Montréal-Nord.

L’automobili­ste a perdu le contrôle de son véhicule, en septembre 2015, après avoir circulé sur ce puisard à découvert sur le boulevard Industriel près de l’avenue Pelletier, puis a heurté une installati­on d’électricit­é en bordure de route.

Le véhicule a été déclaré perte totale.

Montréal dit n’avoir aucun document ni reçu d’appel de citoyen concernant un puisard sans couvercle dans ce secteur.

«Toutefois, la preuve au dossier de la demanderes­se a démontré que l’accident en question s’est produit à cette intersecti­on. Après analyse, nous sommes d'avis qu'il demeure un risque important de condamnati­on pour la Ville de Montréal», indiquent les documents de la Ville.

CORRECTION

La compagnie d’assurance réclamait 23000$ à la Ville de Montréal en dommages, mais les parties se sont finalement entendues pour 11 000 $.

La Ville de Montréal précise, après vérificati­ons supplément­aires, que le problème de ce couvercle déplacé n’avait pas été rapporté aux autorités de la Ville avant l’incident, mais que les correction­s ont été faites par l’arrondisse­ment dès qu’il en a été informé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada