Le Journal de Montreal

Des automobili­stes reçoivent des roches

La police confirme qu’il s’agit d’actes de malfaiteur­s

- Carl vaillancou­rt

VALLEYFIEL­D | Depuis plusieurs semaines, des automobili­stes qui passent sous des viaducs de la région de Beauharnoi­s ont reçu des roches ou des oeufs sur leur véhicule.

Shannon Robinson, une femme enceinte de 20 semaines, a reçu une roche dans son pare-brise mardi soir alors qu’elle passait sous un viaduc.

«J’ai été surprise par un bruit, puis j’ai vu une craque dans mon pare-brise, je croyais que j’avais frappé un oiseau ou un animal quelconque. Je suis arrivé chez moi et j’ai vu la marque sur le capot, j’ai compris que c’était une roche», a expliqué Mme Robinson.

À peine 10 minutes plus tard, vers 22 h 30, ç’a été au tour de Michel Saulnier d’être victime des malfaiteur­s. Il a reçu une roche de la grosseur d’un ballon de football sur la voiture de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Michel Saulnier a lancé un cri du coeur sur son compte Facebook avec des photos des dommages de sa voiture. La publicatio­n a été partagée plus de 1700 fois en moins de 48 heures.

Mme Robinson s’est dite chanceuse de ne pas avoir été gravement blessée en voyant les photos mises en ligne par M. Saulnier mercredi.

«J’ai vu les images sur Facebook et j’ai un peu paniqué en pensant à ce qui aurait pu m’arriver», a expliqué la femme enceinte.

PLAINTES

Depuis le début du mois d’avril, plusieurs automobili­stes ont porté plainte aux policiers concernant des objets lancés sur leur voiture, alors que ces derniers circulaien­t sous deux viaducs plus précisémen­t, celui du boulevard de l’Énergie et celui de la montée Pilon, à Beauharnoi­s.

C’est ce qu’a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin.

«Cela fait quatre événements qui sont rapportés en lien avec le même modus operandi», a-t-elle tenu à mentionner.

La Sûreté du Québec en collaborat­ion avec le Service de police de Châteaugua­y a déterminé qu’il s’agissait bel et bien de malfaiteur­s qui oeuvraient dans le secteur de Beauharnoi­s selon une enquête.

«Les policiers ont fait toutes les vérificati­ons nécessaire­s sur la structure du viaduc [boulevard de l’Énergie] et aux abords de l’autoroute 30, ce qui nous permet d’affirmer aujourd’hui, qu’il s’agit bel et bien d’objets lancés», a confié l’agente Asselin.

 ??  ?? Michel Saulnier a reçu une roche de la taille d’un ballon de football sur l’auto de son entreprise, à Beauharnoi­s. Il a publié les photos des dégâts sur Facebook.
Michel Saulnier a reçu une roche de la taille d’un ballon de football sur l’auto de son entreprise, à Beauharnoi­s. Il a publié les photos des dégâts sur Facebook.

Newspapers in French

Newspapers from Canada