Le Journal de Montreal

Bonne nouvelle pour l’art canadien

-

Le record fracassé par le Vent du nord pourrait avoir un impact positif sur l’ensemble du milieu de l’art canadien selon les galeristes avec qui Le Journal s’est entretenu, au lendemain de sa vente.

«Nous sommes tous gagnants là-dedans, a expliqué Sophie Ouellet, directrice de la Galerie d’art Cosner du RitzCarlto­n Montréal. Ça prouve que les gens aiment l’art canadien et que le marché est en santé.»

«Que ce soit un Québécois, c’est extraordin­aire, a pour sa part indiqué Sonia Denault, directrice de la galerie MichelAnge, à Montréal. C’est une reconnaiss­ance des peintres québécois, de leur créativité et de leur valeur.»

HAUSSE DE PRIX

Attention : ce ne sont pas toutes les oeuvres de Riopelle qui verront leur valeur augmenter de façon substantie­lle. Cependant, les pièces de qualité similaire, issues de la même période, devraient profiter de cette vente.

«Ça crée une frénésie sur les marchés, parce que les collection­neurs veulent avoir ces oeuvres, a indiqué Mme Ouellet. Ils les recherchen­t et elles sont très difficiles à trouver. C’est sûr que les prix vont tendre vers la hausse.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada