Le Journal de Montreal

Amy Walsh au panthéon de Canada Soccer

La Québécoise a notamment aidé l’unifolié à remporter le Championna­t féminin de la CONCACAF en 1998

-

AGENCE QMI | L’ancienne joueuse québécoise Amy Walsh sera intronisée cette année au Temple de la renommée de Canada Soccer, a annoncé l’organisati­on hier.

La femme de 39 ans, native de Saint-Bruno-Montarvill­e, a aidé le Canada à remporter le Championna­t féminin de la CONCACAF en 1998. Elle a décroché trois médailles lors de compétitio­ns de la CONCACAF et a participé à deux Coupes du monde féminines de la FIFA et à un tournoi olympique. Au niveau profession­nel, elle a aidé le Beat d’Atlanta à atteindre la finale de la WUSA en 2001.

QUATRE FOIS JOUEUSE DE L’ANNÉE

«Je me sens extrêmemen­t honorée d’être intronisée au Temple de la renommée de Canada Soccer (...)», a-t-elle affirmé dans un communiqué. «C’est en toute humilité que je me tiendrai maintenant aux côtés de plusieurs de mes héroïnes de soccer, comme Connie Cant, Geri Donnelly et Andrea Neil.»

Également, Walsh a été nommée quatre fois joueuse de l’année au Québec dans différente­s catégories. Elle a effectué 102 apparition­s internatio­nales, établissan­t aussi un record national pour le nombre de départs consécutif­s de 1998 à 2001. Durant sa carrière, la milieu de terrain a aussi porté l’uniforme du Fury d’Ottawa, du FC Sélect RiveSud, de l’Xtreme de Montréal et des Comètes de Laval.

 ??  ?? Amy Walsh lors d’un match en 2006.
Amy Walsh lors d’un match en 2006.

Newspapers in French

Newspapers from Canada