Le Journal de Montreal

Raonic en demi-finale à Lyon

Le Canadien accède au carré d’as en battant la 125e raquette mondiale

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a vaincu le Portugais Gastao Elias en deux manches de 6-4 et 6-3, hier, en quart de finale du tournoi de Lyon, en France.

Le premier favori de la compétitio­n et sixième raquette mondiale a mis 1 heure et 32 minutes pour disposer du détenteur de la 125e place de l’ATP.

Raonic n’a réussi que quatre as sur la terre battue du court et a commis sept doubles fautes.

Il a dû sauver trois balles de bris et a maintenu un faible taux d’efficacité de 38 % sur ses premiers services.

Toutefois, il a réalisé deux bris en huit occasions et dominé 73-64 au chapitre des points gagnés.

L’Ontarien, qui présente une fiche de 19-5 depuis le début de l’année, croisera le fer avec le Tchèque Tomas Berdych ou le Français Gilles Simon dans le carré d’as.

Milos Raonic a défait le premier d’entre eux dans le cadre de son match de troisième tour du tournoi de Rome, le 18 mai dernier. ABANDA PROGRESSE À PARIS

La Québécoise Françoise Abanda a remporté son match de deuxième tour des qualificat­ions des Internatio­naux de France, hier, en disposant de la Paraguayen­ne Montserrat Gonzalez en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-2.

La gagnante a mis environ deux heures pour venir à bout de la 185e joueuse mondiale.

Elle a réalisé cinq bris en neuf occasions, tout en cédant son service à trois reprises.

Abanda, 191e de la WTA, a commis cinq doubles fautes, soit le même nombre que son opposante.

Elle a dominé 100-87 au chapitre des points enlevés.

Si elle souhaite atteindre le tableau principal de Roland-Garros, la représenta­nte de la Belle Province devra vaincre la Sud-Coréenne Su Jeong Jang, détentrice de la 125e place au monde, dans son dernier duel de l’étape qualificat­ive.

 ??  ?? L’Ontarien Milos Raonic, photograph­ié ici plus tôt en 2017, présente une fiche de 19-5 depuis le début de la présente année. Il croisera le fer avec le Tchèque Tomas Berdych ou encore avec le Français Gilles Simon dans le carré d’as du tournoi de Lyon.
L’Ontarien Milos Raonic, photograph­ié ici plus tôt en 2017, présente une fiche de 19-5 depuis le début de la présente année. Il croisera le fer avec le Tchèque Tomas Berdych ou encore avec le Français Gilles Simon dans le carré d’as du tournoi de Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada