Le Journal de Montreal

Mauvaise journée pour Maude-Aimée LeBlanc

Elle a mal entamé le Championna­t Volvik de la LPGA

-

AGENCE QMI | La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a plutôt mal entamé le Championna­t Volvik de la LPGA, hier à Ann Arbor, au Michigan, ayant remis une carte de 73 (+1), ce qui la place au 105e rang.

LeBlanc a commis deux doubles bogueys au cours de cette première journée de compétitio­n. Le tout a évidemment jeté de l’ombre sur son aigle, au 14e fanion. Elle a également réussi un oiselet.

Brooke M. Henderson a été l’auteure du meilleur résultat canadien, après 18 trous. Son pointage de 71 (-1) lui confère le 51e échelon.

Ses compatriot­es Jennifer Ha, avec une fiche de 76 (+4) bonne pour la 136e position, et Alena Sharp, en vertu d’un rendement de 77 (+5) en 141e place, auront fort à faire si elles veulent se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

L’Américaine Stacy Lewis et la Taïwanaise Wei-Ling Hsu se sont partagé la première position provisoire, avec une fiche de 65 (-7) BERNHARD LANGER EN TÊTE

Gagnant de la compétitio­n Regions Tradition du circuit des Champions la semaine dernière, en Alabama, l’Allemand Bernhard Langer a poursuivi sur sa lancée, lors de la première ronde du Championna­t de golf senior KitchenAid de la PGA, un tournoi majeur.

Langer a découpé le parcours du Trump National Golf Club, à Washington, remettant une carte de 65. Il a ainsi retranché sept coups à la normale.

L’Allemand a notamment réussi un aigle au 18e trou, complétant cette normale cinq en trois petits coups. Belle façon de terminer sa journée!

Langer a aussi réalisé six oiselets et commis un seul boguey. S’il détient provisoire­ment une avance de deux coups en tête, Langer a profité du fait que tous les golfeurs n’ont pu conclure leur première ronde en raison d’orages.

Si jamais Langer parvenait à l’emporter cette semaine à Washington, il battrait le record du plus grand nombre de titres majeurs sur le circuit senior. L’Allemand partage actuelleme­nt la marque de huit triomphes avec Jack Nicklaus. BON DÉPART POUR DELAET

Auteur d’une carte de 69, Graham DeLaet a été le meilleur représenta­nt canadien lors de la première ronde de l’Invitation Dean & Deluca présentée à Fort Worth, au Texas.

Malgré son excellente ronde à ce tournoi de la PGA, DeLaet se retrouve à quatre coups du trio de meneurs américains composé de Derek Fathauer, Kelly Kraft et J.T. Poston.

Kraft a montré sa constance tout au long de la journée, réussissan­t cinq oiselets et la normale sur chacun des 13 autres trous.

Dans le cas de DeLaet, il a réussi quatre oiselets, mais commis trois bogueys sur ce parcours à la normale 70.

 ??  ?? La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a commis deux doubles bogueys au cours de cette première journée de compétitio­n, ce qui l’a reléguée au 105e rang général.
La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a commis deux doubles bogueys au cours de cette première journée de compétitio­n, ce qui l’a reléguée au 105e rang général.

Newspapers in French

Newspapers from Canada