Le Journal de Montreal

La fin de la série noire

Les Mariners gagnent enfin après cinq défaites consécutiv­es

-

AGENCE QMI | Les Nationals menaient 2 à 0 quand Nelson Cruz y est allé d’un circuit de trois points en sixième manche, pour aider les Mariners de Seattle à l’emporter 4 à 2, hier à Washington.

Il s’agit d’une victoire où l’émotion a joué un certain rôle en faveur des Mariners. Quelques instants avant la longue balle de Cruz, le gérant des Mariners, Scott Servais, a été expulsé de la rencontre par l’arbitre au marbre Adam Hamari.

Servais n’a pas aimé voir son joueur Guillermo Heredia retiré sur trois prises, à la suite d’une décision de l’arbitre. Le lancer semblait un peu bas, mais il n’était pas très loin de la zone des prises.

Les Mariners ont donc mis fin à une séquence de cinq revers. L’équipe demeure toutefois au dernier rang de la section Ouest de la Ligue américaine avec un dossier de 21-27.

Victime de Cruz, le releveur des Nationals Jacob Turner (2-3) est celui ayant subi la défaite.

Le partant des Nationals Gio Gonzlez a pour sa part permis deux points mérités en cinq manches et un tiers de travail. Il a cumulé huit retraits au bâton.

La victoire est allée au partant des Mariners Ariel Miranda (4-2). En cinq manches, celui-ci a accordé deux points, trois coups sûrs et autant de buts sur balles.

Dans le cas de Cruz, il compte maintenant 12 longues balles et 40 points produits depuis le début de la campagne.

Robinson Cano a produit le quatrième point des Mariners, à l’aide d’un simple opportun poussant Heredia au marbre en septième manche.

Edwin Diaz a profité de la rencontre pour obtenir son huitième sauvetage de la saison.

COLON MALMENÉ

À Atlanta, les Pirates de Pittsburgh ont inscrit cinq points aux dépens du partant Bartolo Colon en deuxième manche, dont trois sur le circuit d’Adam Frazier, pour disposer des Braves au compte de 9 à 4.

Le receveur Francisco Cervelli a ajouté quatre coups sûrs et deux points produits, en plus de croiser le marbre deux fois. Le voltigeur de gauche Josh Harrison a ajouté trois frappes en lieu sûr et marqué à une occasion. Jordy Mercer a permis à deux coureurs de toucher la plaque.

L’ancien des Yankees de New York Ivan Nova (5-3) a concédé quatre points, 10 coups sûrs et un but sur balles en huit manches et un tiers.

Après avoir échappé les deux premières rencontres de la série en Géorgie, les visiteurs ont remporté les deux dernières.

Du côté des perdants, Rio Ruiz a accumulé trois frappes en lieu sûr, en plus d’être à l’origine d’un point. Colon (2-5) a donné sept points, 10 coups sûrs et trois passes gratuites en cinq tours au bâton.

 ??  ?? Nelson Cruz pointe le ciel tout juste après avoir complété le tour des sentiers à la suite d’un coup de canon bon pour trois points en sixième manche.
Nelson Cruz pointe le ciel tout juste après avoir complété le tour des sentiers à la suite d’un coup de canon bon pour trois points en sixième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada