Le Journal de Montreal

La liste de protection

-

En partant de l’option d’un gardien, de trois défenseurs et de sept attaquants, Marc Bergevin n’aura pas de décisions tranchante­s à prendre quand il soumettra sa liste des joueurs disponible­s pour les Golden Knights de Vegas.

Le gardien, on le connaît, Carey Price.

Les attaquants: Max Pacioretty, Phillip Danault, Alex Galchenyuk, Andrew Shaw, Brendan Gallagher, Paul Byron, et si Charles Hudon a été le meilleur patineur de l’équipe de la Ligue américaine, pourquoi n’apparaîtra­it-il pas sur cette liste? Où se retrouve Alexander Radulov?

Puisqu’il est joueur autonome sans compensati­on, le Canadien n’a pas à le protéger. Le même cas s’applique à Andreï Markov.

L’AVENIR DE BEAULIEU

Dans le cas de Steve Ott, on savait qu’il était uniquement de passage à Montréal. Il vient d’annoncer sa retraite pour accepter un poste d’entraîneur adjoint avec les Blues de St.Louis.

Donc, à la défense: Shea Weber et Jeff Petry sont deux incontourn­ables. Qui sera le troisième? Nathan Beaulieu, Jordie Benn, Alexeï Emelin?

Benn est une aubaine à 1,1 million, comparativ­ement aux 4,1millions versés à Emelin. Exposer Emelin n’est pas un si grand risque. Les Golden Knights oseront-ils dépenser autant d’argent pour un défenseur à caractère défensif?

Reste Beaulieu. Benn ou Beaulieu?

Voilà la question. Beaulieu est sur la corde raide, il est indiscipli­né, il ne cadre pas du tout dans l’environnem­ent du Canadien et on tentera par tous les moyens de s’en départir.

Voilà la réponse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada