Le Journal de Montreal

Bouchard et Raonic connaissen­t leurs adversaire­s

-

AGENCE QMI | Les Canadiens Eugenie Bouchard et Milos Raonic auront des adversaire­s de premier tour à leur portée à l’occasion des Internatio­naux de France, dont le tirage au sort a été effectué hier.

La Montréalai­se affrontera d’entrée de jeu la Japonaise Risa Ozaki, 72e raquette mondiale, une joueuse qu’elle avait battue en trois manches de 2-6, 6-4 et 6-2 lors de leur dernier affronteme­nt, présenté sur surface dure à Indian Wells en 2016.

Si elle l’emporte, Bouchard pourrait affronter la 17e tête de série du tournoi, la Lettone Anastasija Sevastova, puis l’Américaine Madison Keys, 12e tête de série, au troisième tour.

Pour sa part, la Montréalai­se Françoise Abanda, 191e au monde, jouera contre la Française Tessah Andrianjaf­itrimo, une invitée, qui détient le 264e échelon.

De son côté, Raonic se mesurera au 38e joueur mondial, le Belge Steve Darcis, au tour initial. Il s’agira d’un premier duel entre les deux hommes.

S’il ne commet aucun faux pas, le Canadien, cinquième tête de série du tournoi, pourrait retrouver sur sa route le nonuple champion de Roland-Garros et grand favori en 2017, l’Espagnol Rafael Nadal, en huitième de finale. Celui-ci n’a pas gagné les Internatio­naux de France depuis 2014.

Ailleurs dans le tableau principal masculin, le champion en titre, Novak Djokovic, pourrait en découdre avec Nadal en demi-finale. Le Britanniqu­e Andy Murray se mesurerait au Suisse Stan Wawrinka dans l’autre confrontat­ion du carré d’as si la logique est respectée.

Chez les femmes, l’Allemande Angelique Kerber aurait l’Espagnole Garbine Muguruza comme vis-à-vis à l’avantderni­er tour, alors que la Tchèque Karolina Pliskova aurait rendez-vous avec la Roumaine Simona Halep.

Newspapers in French

Newspapers from Canada