Le Journal de Montreal

Heurté par une voiture il y a cinq ans

- CARL VAILLANCOU­RT

Nicolas Barrette est chanceux de pouvoir piloter une voiture de course, lui qui a été frappé par une voiture en 2012 alors qu’il traversait une rue en marchant.

Le fils de Michel Barrette n’a pas été grièvement blessé à l’époque, mais sa passion pour la course automobile aurait pu être compromise si le contact avait été plus violent.

Il traversait tout bonnement la rue avec ses écouteurs sur les oreilles lorsqu’une voiture l’a percuté.

Le fils de l'acteur et humoriste Michel Barrette a amorcé sa carrière de pilote automobile en Coupe Nissan Micra il y a trois semaines seulement. À 24 ans, il est un des plus âgés à ne jamais avoir piloté auparavant.

Le pilote de l'écurie Barrette Racing a la chance d'évoluer avec son père Michel Barrette et son frère Martin Barrette.

«C'est vraiment plaisant, on se conseille quand l'un de nous a de la difficulté dans un secteur de la piste pour qu'on s'améliore tous», a avoué Nicolas Barrette.

CONCURRENC­E

Bien qu'il vise le top 10 des pilotes cette année, il avoue que la tâche sera ardue. «Il y a 7 pilotes très dominants, puis 7 bons pilotes et de se retrouver dans le top 10 sur 23, ce serait mieux qu'espéré», a expliqué celui qui est actuelleme­nt au 1er rang des pilotes chez les recrues après 4 courses.

«Ce qu'il y a de bien avec la Coupe Nissan Micra, c'est que les voitures sont toutes de même puissance, c'est une course de pilote», a renchéri Nicolas Barrette.

Nicolas Barrette a cumulé 29 points après les 2 courses à la piste de Bowmanvill­e en Ontario et les 2 courses à MontTrembl­ant du weekend dernier.

Actuelleme­nt au 13e rang sur les 27 pilotes en lice de la Coupe Nissan Micra, le pilote de 24 ans devance les recrues Vincent Doyle (28 points) et Austin Riley (27) au classement des recrues du circuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada