Le Journal de Montreal

Une mère accusée de négligence criminelle

Son bébé de sept mois a été retrouvé inanimé

- Valérie Gonthier – Avec la collaborat­ion de Samuel Blais-Gauthier

Une mère de Gatineau dont le bébé de sept mois a été retrouvé inanimé est accusée d’avoir causé sa mort par négligence criminelle.

Katrina Leigh Hazlett, 28 ans, a brièvement comparu au palais de justice de Gatineau hier. Elle est accusée de négligence criminelle causant la mort, «en négligeant de superviser adéquateme­nt» son enfant, peut-on lire sur l’acte de dénonciati­on.

Un appel d’urgence a été fait lundi matin, vers 7h15, à la police de Gatineau, concernant un bébé en détresse. À la résidence familiale de la rue Shamal, dans le secteur de Hull, les premiers répondants ont découvert le poupon inanimé.

SOUPÇONS

Des manoeuvres de réanimatio­n ont été effectuées, mais le décès de la petite de sept mois a été constaté à l’hôpital, un peu plus tard, a confirmé la police de Gatineau par voie de communiqué.

Les autorités sont restées discrètes quant aux circonstan­ces entourant le drame. Une autopsie a été pratiquée hier afin de déterminer la cause du décès.

«Des soupçons soulevés à la suite des premières constatati­ons ont mené les enquêteurs à approfondi­r l’enquête, menant ainsi à l’arrestatio­n d’une des personnes présentes dans la résidence», s’est contenté de dire Jean-Paul LeMay, porte-parole du corps de police.

Katrina Leigh Hazlett a pu recouvrer sa liberté en après-midi, hier. Elle devra respecter plusieurs conditions, dont celle de ne pas entrer en contact avec certaines personnes liées au drame et de ne pas se retrouver seule en présence d’un enfant de moins de 6 ans.

Il lui est également interdit de consommer alcool et drogue, et elle ne peut se retrouver dans un bar.

Selon un média local, la mère se serait endormie en donnant le bain de son bébé. Elle était possibleme­nt alors intoxiquée. Ces informatio­ns n’ont pas été confirmées par la police de Gatineau hier.

 ??  ?? Katrina Leigh Hazlett, 28 ans, a été accusée hier de négligence criminelle causant la mort de son bébé de sept mois, à Gatineau.
Katrina Leigh Hazlett, 28 ans, a été accusée hier de négligence criminelle causant la mort de son bébé de sept mois, à Gatineau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada