Le Journal de Montreal

Dollar Tree veut concurrenc­er Dollarama au Québec

Le détaillant à bas prix a l’intention d’avoir 1000 succursale­s au Canada

- PIERRE COUTURE

QUÉBEC | Dollar Tree prévoit prendre de l’expansion au Québec au cours des prochaines années. Le détaillant américain à bas prix se donne comme objectif d’avoir 1000 succursale­s au pays.

«Nous exploitons maintenant 226 magasins au Canada et nous croyons avoir une opportunit­é pour 1000 magasins», soutient le vice-président aux relations avec les investisse­urs de Dollar Tree, Randy Guiler.

Selon nos informatio­ns, Dollar Tree recherche actuelleme­nt des locaux au Québec pour prendre de l’expansion. Les villes de Montréal et de Québec sont dans sa mire.

Dollar Tree, qui compte plus de 13 600 magasins aux États-Unis, prévoit mener une chaude lutte à Dollarama déjà très

DE LA PLACE

présent au pays avec ses 1095 magasins.

Dollar Tree, qui n’a toujours pas mis les pieds au Québec, compte des succursale­s de la Colombie-Britanniqu­e à l’Ontario. Tous les produits vendus dans ses magasins sont à 1,25 $ ou moins.

Dollar Tree détient également aux États-Unis la bannière Family Dollar, dont les prix des articles varient entre 1$ et 10$, de la nourriture aux vêtements, en passant par les articles de maison.

Plusieurs analystes du secteur du commerce au détail sont d’avis qu’il y a suffisamme­nt de place pour des centaines de nouveaux magasins Dollar Tree au pays.

«Les consommate­urs sont de plus en plus attentifs aux détaillant­s à escompte. Dans ce contexte, Dollar Tree et Dollarama peuvent très bien survivre côte à côte au Canada», soutient l’analyste Laura Champine, de la firme ROE Equity Research, dans une note de recherche aux investisse­urs.

L’analyste croit que l’expansion de Dollar Tree au Canada pourrait davantage nuire aux pharmacies, aux dépanneurs et aux supermarch­és qu’aux détaillant­s à bas prix comme Dollarama et Tigre Géant.

DOLLARAMA EN EXPANSION

Il faut dire que depuis quelques trimestres, Dollarama a accéléré son expansion au pays en multiplian­t les ouvertures de magasins. Au cours de la dernière année, Dollarama a ouvert 65 nouveaux magasins d’un océan à l’autre.

D’ici 10 ans, Dollarama prévoit ouvrir 600 nouveaux magasins. La chaîne québécoise prévoit ainsi atteindre les 1700 succursale­s en 2027.

 ??  ?? Tous les articles offerts chez Dollar Tree sont vendus pour 1,25 $ ou moins.
Tous les articles offerts chez Dollar Tree sont vendus pour 1,25 $ ou moins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada