Le Journal de Montreal

Les looks de Cannes 2017

Le maquillage et les coiffures naturelles se sont imposés sur la Croisette cette année

-

RELAXNEWS | Maquilleur­s et coiffeurs se sont adonnés à un véritable marathon pendant une dizaine de jours pour sublimer les actrices et mannequins invitées à monter les fameuses marches du Palais des Festivals. Événement glamour par excellence, le Festival de Cannes s’est montré sous un nouveau jour cette année avec des mises en beauté et des coiffures plus naturelles que jamais, à quelques exceptions près.

La queue de cheval et les tresses parfaiteme­nt nouées, qui ont fait sensation à Cannes l’an dernier, n’ont pas séduit les personnali­tés invitées à monter les marches du Palais des Festivals cette année. Les coiffures strictes et lisses ont laissé place à des coiffures beaucoup plus naturelles. Même le chignon, toujours présent, se desserre pour un effet coiffé-décoiffé ou réalisé à la va-vite avec une large mèche qui semble s’échapper (Winnie Harlow, Nicole Kidman, Kendall Jenner, Sara Sampaio). Quelques exceptions, dont les actrices Deepika Padukone, Fan Bingbing et Hana Sugisaki, ont joué la carte du glamour chic avec un chignon lisse et sophistiqu­é.

TENDANCES CAPILLAIRE­S

Une tendance repérée sur la Croisette cette année, les cheveux lâchés et plaqués sur le devant, avec un effet mouillé. Le glamour à l’état pur qui permet de dégager complèteme­nt le visage et de mettre l’accent sur un teint lumineux et éclatant. Eva Longoria, Marion Cotillard, Marine Vacth, Doutzen Kroes, Adriana Lima ou encore Pamela Anderson ont succombé à cette coiffure pleine de caractère. Le naturel s’est toutefois largement imposé à Cannes cette année, avec des cheveux ondulés ou légèrement vagués, effet plage ou «saut du lit», avec ou sans raie au milieu. La plupart des invitées ont opté pour cette tendance, qui accentue la personnali­té et contraste avec les robes de princesses vues sur le tapis rouge. Bella Hadid, Laetitia Casta, Charlize Theron, Diane Kruger, Monica Bellucci, Lily-Rose Depp, Thylane Blondeau, ou Barbara Palvin ont choisi un look naturel pour affronter le tapis rouge cannois.

BOUCHE ROUGE OU NUDE

Dans la tendance du moment, le teint était naturel à Cannes jouant avec la lumière grâce à diverses techniques, comme le highlighti­ng, le strobing, le contouring et même le draping qui permet de sculpter le visage avec du blush. Résultat: un teint glowy zéro défaut, frais et éclatant, qui accroche la lumière. La quasi-totalité des personnali­tés invitées ont opté pour ce type de teint, dont Elle Fanning, Barbara Palvin, Bella Hadid, Elizabeth Olsen ou encore Nicole Kidman. Pour la bouche, il y a deux catégories: celles qui choisissen­t de la jouer glamour à fond avec du rouge carmin (Nicole Kidman, Adriana Lima, Bella Hadid, Maiwenn, Jessica Chastain, Fan Bingbing) et celles qui optent pour du naturel avec des teintes nude (Diane Kruger, Elle Fanning, Marion Cotillard, Rita Ora, Charlize Theron, Uma Thurman, Robin Wright).

REGARD COULEUR PASTEL

Pour le regard, on peut dire que les teintes pastel se sont imposées (rose pâle, beige, grège) comme l’ont montré Liu Wen, Diane Kruger, Jourdan Dunn, Charlize Theron, ou Doutzen Kroes. Toutefois, certaines ont opté pour un regard graphique avec un long trait d’eyeliner (Bella Hadid, Emily Ratajkowsk­i, Lily Collins), et d’autres pour un regard coloré (Eva Longoria, Kristen Stewart, Deepika Padukone, Lily-Rose Depp). À noter, l’or et l’argent sont toujours au rendez-vous, mais moins présents que l’an dernier.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada