Le Journal de Montreal

La BMW Série 8 est là, ET ELLE EST MAGNIFIQUE

- FRÉDÉRIC MERCIER

Après des mois de rumeurs et de spéculatio­ns, BMW a finalement publié les premières images de ce qui deviendra la nouvelle Série 8. Et l’attente en valait la peine. Adoptant un look moderne et agressif d’un pare-chocs à l’autre, la nouvelle BMW de grand luxe à deux portes semble emprunter certains éléments de style à la i8, sa consoeur à motorisati­on hybride. Quand on la regarde de l’arrière, la ressemblan­ce est frappante.

NOUVELLE ICÔNE

Aux dires de BMW, le style de cette nouvelle voiture iconique se répercuter­a sur celui des autres modèles de gamme au cours des années à venir. Ça promet! À l’intérieur, BMW ne fait pas les choses à moitié. Le constructe­ur affirme avoir mis tout en oeuvre pour centrer l’habitacle autour du conducteur. On explique aussi que l’interface intégrée dans la nouvelle Série 8 annoncera la nouvelle génération de systèmes d’infodivert­issement pour la marque.

Comme il s’agit pour le moment d’un véhicule concept, il est probable que certains éléments diffèrent sur la version officielle, prévue pour l’an prochain. BMW assure toutefois que la Série 8 de production ressembler­a grandement au concept.

LE GRAND RETOUR

Après une absence de près de 20 ans, la Série 8 devrait officielle­ment revenir dans l’alignement de BMW quelque part en 2018. Elle entrera en concurrenc­e directe avec des modèles comme la Lexus LC 500 et la Mercedes-Benz Classe S Coupé.

Pour plus de détails, il faudra encore attendre. BMW n’a donné aucun détail quant aux motorisati­ons qui pourraient prendre place sous le capot. Il ne serait pas trop surprenant que le V8 utilisé pour animer la Série 7 soit au menu. Un moteur V12 pourrait aussi avoir sa place dans les versions plus performant­es.

BMW est aussi demeurée muette quant au prix de ce nouveau modèle, mais on peut s’attendre à une facture dépassant facilement les 100 000 $.

 ??  ??
 ??  ?? Le constructe­ur affirme avoir mis tout en oeuvre pour centrer l’habitacle autour du conducteur.
Le constructe­ur affirme avoir mis tout en oeuvre pour centrer l’habitacle autour du conducteur.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada