Le Journal de Montreal

Une première en 60 ans

-

Les Predators peuvent-ils créer l’égalité ce soir à Pittsburgh? Bien sûr! Mais ils auront fort à faire. Les Penguins vont sûrement offrir une meilleure prestation que celle qu’ils ont fournie lundi soir.

Ça ne devrait pas leur être très difficile.

Mais comment une équipe misant sur des joueurs de la trempe de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Phil Kessel peut-elle ne diriger aucun tir au but durant 37 minutes ?

Mystère et boule de gomme!

Le gardien des Predators Pekka Rinne n’a eu à bloquer aucun tir en deuxième période.

C’était la première fois qu’une équipe ne tirait aucune fois au but dans une période d’un match de finale depuis que la Ligue nationale comptabili­se cette statistiqu­e.

Ça remonte à la saison 1957-1958, donc, il y a 60 ans.

QU’EST-CE QUI ATTEND MONTRÉAL ?

On sait depuis longtemps que la LNH ne tiendra pas un match en plein air à Montréal dans le cadre des festivités de son centenaire.

Mais on ignore toujours ce qu’elle entend faire en novembre prochain, plus précisémen­t le 26, qui correspond à sa date de fondation.

Incroyable, quand on sait que notre ville est le berceau du hockey et de la LNH.

Le Canadien n’exerce plus l’influence et l’attrait d’autrefois. Il est considéré au même titre que les 29 autres organisati­ons de la ligue. Ni plus, ni moins. C’est dommage même s’il est vrai qu’aucune équipe ne devrait être au-dessus de la mêlée par rapport à ses compétiteu­rs.

Il y aurait sûrement un moyen de présenter une rencontre à l’extérieur avec tous les moyens disponible­s de nos jours.

Question de coûts, sans doute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada