Le Journal de Montreal

L’IMPACT S’EN VA EN FINALE

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM Ambroise Oyongo (Cameroun), Laurent Ciman (Belgique), de même que Wandrille Lefèvre (Canada) et Anthony Jackson-Hamel (Canada) ont tous été appelés pour des rencontres internatio­nales dans la première semaine de juin. dave.leve

L’Impact a remporté une victoire de 4 à2 (5 à 4 au cumulatif) contre les Whitecaps de Vancouver pour accéder à la finale du Championna­t canadien devant 15 213 spectateur­s bruyants. Ignacio Piatti s’est démarqué avec un doublé sur deux tirs de pénalité.

En plus de marquer le troisième but des siens à la 30e minute, son premier dans un maillot de l’Impact, Blerim Dzemaili a participé à l’action qui a mené au premier tir de pénalité en lançant à Anthony Jackson-Hamel, qui a ensuite été fauché dans la surface par le gardien Spencer Richey.

Nacho Piatti a tiré en bas à droite pour ouvrir le compte à la 20e.

Le second tir est survenu à la suite d’un coup franc truqué exécuté à la perfection par Laurent Ciman, qui a lancé Piatti avec une petite passe à travers le mur, l’Argentin étant accroché par Mauro Rosales. Nacho a doublé la mise en battant Richey sur le côté opposé à la 28e.

«On a fait ce qu’on devait faire. On a eu une excellente première demie dans laquelle on les a déséquilib­rés», a mentionné Mauro Biello.

L’Impact connaîtra d’ailleurs son adversaire demain soir au terme du match retour entre Ottawa et Toronto.

FRAYEUR

L’Impact s’est donné une petite frayeur quand Alphonso Davies a marqué un fort joli but pour rétrécir l’écart à 3à 1 à la 59e.

Anthony Jackson-Hamel a toutefois effectué un bon contrôle de la poitrine pour ensuite battre Richey deux minutes plus tard.

Les Caps sont revenus à la charge sur une tête de Kyle Grieg, qui est passé au bout des doigts de Maxime Crépeau à la 77e.

«Leur deuxième but a peut-être été un peu faible, on n’était pas assez serrés [défensivem­ent]», a admis Biello.

ROULEAU COMPRESSEU­R

L’Impact a peut-être mis un peu de temps à se mettre en marche, mais une fois la machine démarrée, il a eu l’air d’un rouleau compresseu­r.

Ne voulant pas rater sa chance, Mauro Biello a désigné presque tous ses partants à l’exception de Ballou Tabla, légèrement blessé à une jambe, et d’Evan Bush, puisque les matchs de Championna­t canadien vont à Maxime Crépeau.

La stratégie a fonctionné au regard de l’avance de 3 à 0 que s’est forgée le Bleublanc-noir dans les 45 premières minutes.

BONNE ENTENTE

Le match a permis de voir à quel point Ignacio Piatti et Blerim Dzemaili sont faits pour jouer ensemble.

Les deux joueurs ont multiplié les beaux échanges et l’aisance balle au pied de Dzemaili risque fort de profiter à Matteo Mancosu lorsqu’il sera de retour dans l’alignement.

À ce duo il faut ajouter Patrice Bernier, qui a connu une soirée à la hauteur de son talent.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada