Le Journal de Montreal

Djokovic et Nadal expéditifs

-

PARIS | (AFP) Novak Djokovic et Rafael Nadal n’ont pas eu besoin de puiser dans leurs réserves pour rallier le troisième tour, alors que Garbine Muguruza a lutté pour s’en sortir, hier, à Roland-Garros, et que Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé.

Djokovic, en quête d’un deuxième titre d’affilée à Paris, n’a toujours pas perdu de manche en quatre matchs face au Portugais Joao Sousa, dominé 6-1, 6-4, 6-3.

Seuls bémols pour la deuxième raquette mondiale, la perte d’un jeu de service dans le deuxième set et trois balles de bris écartées dans le troisième.

«C’était bon dans les deux premières manches, moins bon dans la troisième», a commenté le Serbe, qui n’a connu de réelles difficulté­s que lorsqu’il s’est exprimé en français.

«Excusez-moi pour mon level, c’est parce que mon professeur est en vacances», a expliqué «Djoko», opposé au prochain tour au spécialist­e de la terre battue argentin Diego Schwartzma­nn.

NADAL IMPITOYABL­E

Pour sa part, l’Espagnol Rafael Nadal retrouvait le Néerlandai­s Robin Haase sur le court central, théâtre de 9 de ses 14 sacres en Grand Chelem.

Dominant de bout en bout, Rafa n’a pas eu la moindre balle de bris à défendre et tout s’est passé pour le mieux pour le Majorquin, vainqueur sur le même score que Djokovic (6-1, 64, 6-3), qu’il pourrait croiser en demi-finale.

«Aujourd’hui [hier], les conditions étaient impeccable­s pour jouer au tennis», a apprécié Nadal, qui affrontera au prochain tour le Géorgien Nikoloz Basilashvi­li, 63e mondial.

MUGURUZA BOUSCULÉE

Après un premier tour maîtrisé contre l’Italienne Francesca Schiavone, une ancienne lauréate, la tenante du titre, Garbine Muguruza, a cette fois-ci été poussée dans ses retranchem­ents par l’Estonienne Anett Kontaveit (53e), qui l’avait dominée sur terre battue à Stuttgart fin avril.

Menée 1 set à 0, puis brisée d’entrée dans la seconde manche, l’Espagnole était dans une mauvaise posture, mais elle s’est accrochée et a attendu que le match tourne en sa faveur.

Elle a fini par l’emporter 6-7 (4/7), 6-4, 6-2.

«Roland-Garros, c’est mon tournoi et j’étais prête à me battre sur chaque point», a souligné la no 5 de la WTA.

Elle croisera au troisième tour la Kazakhe Yulia Putintseva, qui avait fait trembler Serena Williams en quart de finale l’an dernier.

TSONGA TOMBE

Le Français et ancien demi-finaliste Jo-Wilfried Tsonga (2013, 2015) arrivait en confiance après son premier titre remporté sur terre battue, samedi, à Lyon.

Mais il n’a jamais trouvé la bonne carburatio­n contre le 91e mondial, l’Argentin Renzo Olivo, qui l’a battu sur deux jours.

Renvoyé au vestiaire dos au mur par la nuit la veille, le no 1 français (11e mondial) n’a passé que quelques minutes sur le Central, le temps de perdre son service et le match 7-5, 6-4, 6-7 (6/8), 6-4.

«La balle ne sortait pas de la raquette comme je l’aurais voulu. Et aujourd’hui [hier], sur un jeu, c’était difficile, tout va tellement vite», a expliqué Tsonga, qui a sauvé trois balles de match avant de s’incliner.

 ??  ?? Rafael Nadal a facilement accédé au troisième tour des Internatio­naux de France.
Rafael Nadal a facilement accédé au troisième tour des Internatio­naux de France.

Newspapers in French

Newspapers from Canada