Le Journal de Montreal

LA DIFFÉRENCE

- Dave Lévesque DlevesqueJ­Dm L’Impact disputera ses trois prochains matchs à l’étranger, en commençant par une visite à Kansas City pour affronter le Sporting, samedi prochain.

on a eu droit à un véritable match de séries entre les red Bulls de new york et l’Impact, hier soir. le Bleu-blanc-noir a récolté un premier jeu blanc à domicile grâce à un but de Blerim Dzemaili, en seconde demie, pour l’emporter 1 à 0.

Le Suisse a passé à Ignacio Piatti, qui lui a ensuite remis la balle au point de penalty. Dzemaili a décoché un tir du pied droit pour ouvrir son compte en MLS à la 67e minute.

Le Bleu-blanc-noir aurait pu frapper au début de la première demie si Luis Robles n’avait pas effectué un saut parfait pour faire dévier de la main gauche un puissant tir d’Ambroise Oyongo.

L’Impact a ainsi remporté une seconde victoire de suite pour la première fois de la saison. Le club de Mauro Biello est du même coup sorti de la cave de l’Associatio­n Est avec 16 points, un de mieux que D.C. United, qui est dernier.

«Ce n’était pas un match facile. On a été un peu nonchalant­s au début et, ensuite, on s’est installés dans leur zone et on a créé des occasions», a mentionné un Mauro Biello fort satisfait.

momEnT InquIÉTAnT

La soirée s’est cependant mal terminée quand Sacha Kljestan a légèrement poussé Patrice Bernier sur un jeu près de la ligne de touche. Le capitaine de l’Impact a glissé et s’est retrouvé au fond du banc de son équipe.

On craignait le pire, mais Bernier a finalement quitté le terrain en marchant, même si on avait dépêché les ambulancie­rs et la civière.

«Il a reçu un coup au dos quand il est tombé, mais il semble avoir eu plus de peur que de mal», a noté un Biello rassurant.

«C’est allé vraiment vite, je ne pense pas que Kljestan voulait lui faire mal. Pat a glissé et il n’y a pas beaucoup d’espace près du banc.»

IlS S’IlluSTrEnT

Bernier a justement connu un excellent match. Il a souvent été lumineux dans sa distributi­on de ballon, en plus d’être efficace en récupérati­on.

Chris Duvall voulait s’affirmer face à son ancienne équipe et il y est parvenu avec une performanc­e sans faux pas.

«Duvall a eu un excellent match, il avait encerclé ce match dans le calendrier», a mentionné Biello.

Quant au jeune Kyle Fisher, il continue de gravir les échelons à grande vitesse et confirme sa place de partant en défense centrale à chaque rencontre qu’il dispute.

«Je crois que Fisher a joué son meilleur match. Il continue de m’étonner positiveme­nt avec sa maturité et sa capacité de bien lire le jeu tout en étant physique», a indiqué Biello.

DEmIE PArTAGÉE

Les deux équipes se sont livré une première demie très partagée.

Evan Bush a été le premier à se démarquer en bloquant un tir à bout portant de Bradley Wright-Phillips, qui lui a donné un coup de genou accidentel à la tête en fin d’élan. Un peu sonné, Bush est resté dans le match.

Wright-Phillips a une fois de plus été frustré dans la surface montréalai­se quand Kyle Fisher a effectué un tacle impeccable pour lui ravir le ballon à l’entrée du petit rectangle.

Décidément, le jeune prend de plus en plus d’assurance.

BuT rEFuSÉ

Le fait saillant de la demie est cependant un but refusé à Blerim Dzemaili, qui a trompé la vigilance de Robles à la demi-heure de jeu.

Mark Geiger a toutefois rappelé le jeu puisque Dominic Oduro était hors jeu et gênait la vision de Robles.

Malgré les protestati­ons des 19 032 spectateur­s et des joueurs de l’Impact, c’était la bonne décision à prendre.

Pendant ce temps, l’Impact menait le jeu et les Red Bulls n’ont pas obtenu de tir entre la 5e et la 45e minute. Sacha Kljestan en a réussi un pendant le temps ajouté de la première demie.

 ??  ?? Blerim Dzemaili a marqué son premier but dans l’uniforme de l’Impact, hier, dans une victoire de 1 à 0.
Blerim Dzemaili a marqué son premier but dans l’uniforme de l’Impact, hier, dans une victoire de 1 à 0.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada