Le Journal de Montreal

De la viande livrée chez vous

- Philippe Bertrand

De plus en plus d’entreprene­urs choisissen­t le commerce électroniq­ue pour offrir des services et des produits de qualité aux consommate­urs. La boucherie Maillard, entreprise québécoise se spécialisa­nt dans la vente de viandes de qualité, exploite le marché en ligne avec brio.

Pascal Arsenault, fondateur de la boucherie Maillard, a tout d’abord fondé TGV Distributi­on avec son père en 2006. La compagnie se spécialisa­it alors dans la livraison de viandes pour différents grossistes. C’est en 2016 qu’il lance la boucherie Maillard, voyant le potentiel de transforme­r son projet initial en une entreprise innovante.

lIvrAISon En 24 HEurES

La boucherie en ligne, qui offre des pièces de viande de qualité livrées à domicile, répond à plusieurs besoins des consommate­urs et repose sur un modèle d’affaires efficace. Les Québécois sont de plus en plus conscients de ce qu’ils mangent et souhaitent se procurer des produits qui respectent les standards de qualité et d’éthique. Les viandes sont donc coupées, emballées sous vide et livrées dans des boîtes isothermes dans la même journée. Le délai de livraison de 24 heures favorise la gestion du quotidien.

La plus-value de cette entreprise repose dans ses produits de qualité supérieure, assaisonné­s ou naturels. Il est aussi important de mentionner que des valeurs philanthro­piques se dégagent de la philosophi­e de l’entreprise, qui est affiliée aux Banques alimentair­es du Québec et à l’Ontario Associatio­n of Food Banks, où 1 % des ventes sont redistribu­ées.

mArCHÉ DE nICHE

Ce que l’on peut retenir de la vision de Pascal Arsenault, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer dans un marché de niche. Certains entreprene­urs sont portés à offrir une grande offre de produits par crainte de ne pas fidéliser leur clientèle en raison des prix plus élevés. L’exemple de Maillard nous rappelle que lorsque nous offrons des produits de qualité supérieure qui répondent à des besoins ciblés, les clients seront au rendez-vous.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada