Le Journal de Montreal

Homme en sérieux manque de sexe

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Je suis marié depuis quatre ans. Amoureux d’une très belle jeune femme, j’avais l’impression qu’elle partageait pour moi le même sentiment. Après une cohabitati­on d’un an, comme c’était le parfait bonheur, que nous faisions l’amour très souvent et qu’elle y trouvait autant de plaisir que moi, du moins selon ses dires, en voguant sur un nuage, nous nous sommes mariés.

C’est là que les choses ont commencé à changer et que notre relation s’est transformé­e pour atteindre un point qui me semble désormais de « non retour ». Je ne reconnais plus ma femme. Elle ne veut plus travailler à l’extérieur. Selon elle, s’occuper d’une maison est un travail à temps plein. Elle veut sans cesse voyager, avec ou sans moi, surtout avec sa mère, qui elle non plus n’a jamais travaillé à l’extérieur, s’attendant bien sûr à ce que je paie toutes ses dépenses.

Entreprene­ur à mon compte et gagnant bien ma vie, je n’ai pas de problème à payer, mais voyager, c’est une autre paire de manches. Comme ma compagnie me demande tout mon temps et mes énergies, j’ai très peu de temps pour voyager, tout en comprenant que ma femme ait besoin de vacances fréquentes.

Là où le bât blesse, c’est que depuis huit mois, elle ne veut plus faire l’amour avec moi. Plus du tout! Comme si l’idée d’être dans mes bras lui répugnait. Il y a quelque temps elle m’a même dit que cela n’avait rien à voir avec moi, qu’elle était frigide et qu’elle n’avait jamais aimé faire l’amour, ni avec moi, ni avec ses anciens amis. Elle m’a aussi avoué que pendant tous ces mois d’activité sexuelle avec moi elle avait fait semblant, de peur que je la quitte et que je ne veuille pas me marier avec une femme que le sexe n’intéressai­t pas.

Je ne sais plus quoi faire. Un peu découragé la semaine dernière j’ai abordé ce sujet avec mon beaupère qui m’a alors dit qu’il vivait la même chose avec sa femme avec qui il n’avait plus fait l’amour depuis la naissance de leur fille unique, ma femme.

J’ai l’impression de m’être fait berner et qu’elle ne m’a épousé que par souci de sécurité financière. Je n’ai pas envie non plus de finir ma vie comme mon beau-père qui ne fait que travailler pour payer les voyages de sa femme. Et faire comme si de rien n’était en prenant une maîtresse pour combler mon manque affectif ne me sourit pas plus. Y a-t-il selon vous une autre alternativ­e que le divorce? S.P.

Oui, il en reste une avenue, mais c’est certaineme­nt la plus difficile à réaliser. Soit celle de convaincre votre femme d’aller en thérapie pour régler son problème de frigidité et de l’accompagne­r pour une partie de celle-ci puisque la sexualité ça se vit à deux dans un couple. Si vous vous aimez encore et comme l’argent n’est pas un problème pour vous, l’aspect psycho somatique du rejet de la sexualité par votre femme devrait vous allumer assez tous deux pour mettre les efforts requis pour corriger la situation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada