Le Journal de Montreal

Comtois et Morand se lancent des fleurs

-

BUFFALO | Maxime Comtois et Antoine Morand sont non seulement deux des meilleurs espoirs du Québec en vue du prochain repêchage, ils sont aussi de meilleurs amis dans la vie.

Les deux hockeyeurs se connaissen­t depuis les rangs bantams et apprécient de vivre cette expérience qui les mènera jusqu’au week-end du repêchage ensemble. Ils se sont d’ailleurs lancé des fleurs, samedi.

«Maxime, c’est tout un joueur de hockey. Ce n’est pas parce qu’il a eu une mauvaise saison sur le plan des statistiqu­es qu’il n’est pas bon. Les stats ne représente­nt pas toujours la façon dont tu joues. N’importe quelle équipe aimerait avoir un joueur comme lui et je suis certain qu’il va avoir une très belle carrière dans la LNH», a mentionné Morand.

«Antoine est un joueur sous-estimé dans le repêchage. Tout le monde dit qu’il est petit et qu’il n’a pas la force physique d’un joueur de 6 pi 2 po. Par contre, il compense avec son caractère et sa combativit­é. Il est extrêmemen­t bon avec la rondelle.»

PAS DE rEGrETS

L’excellent espoir américain Casey Mittelstad­t ne regrette en aucun temps avoir décidé de retourner dans les rangs scolaires cette saison. Sa décision en avait surpris plusieurs, surtout pour un hockeyeur en étant à son année de repêchage. «Je voulais retourner chez moi pour remporter un championna­t d’État avec mes amis. Je ne regrette pas cette décision une seule minute», a-t-il assuré.

Force est d’admettre que cette décision n’a pas trop nui à son rang au repêchage puisqu’il figure toujours parmi les espoirs ayant une chance d’être réclamés dans les cinq premiers à Chicago, le 23 juin. En 25 matchs à Eden Prairie High School, il a récolté 64 points et il en a ajoutés 30 en 24 parties avec les Gamblers de Green Bay dans la USHL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada