Le Journal de Montreal

Pascal veut continuer

- Mathieu Boulay

Jean Pascal a dit devant les caméras de télévision qu’il croyait avoir gagné son duel contre Eleider Alvarez. Toutefois, les cartes des juges lui ont présenté une réalité bien différente.

Comme il l’a fait à plusieurs reprises au cours de sa carrière, Pascal a tenté de ralentir le rythme du combat et d’imposer le sien, pour déstabilis­er Alvarez. Puis, dans les derniers instants de chaque round, il a essayé d’influencer les juges en lançant une mitraille de coups de puissance.

Toutefois, en raison de l’efficacité du jab d’Alvarez, la stratégie de l’ancien champion du monde n’était peut-être pas la bonne.

De plus, on a eu l’impression que les nombreuses guerres dans lesquelles il a été impliqué contre des adversaire­s de haut niveau commencent à le rattraper.

Même s’il démontre encore une volonté d’aller au front, son corps répond plus lentement que dans le passé.

Malgré cet élément important, Pascal a écrit sur sa page Facebook un message donnant à penser qu’il n’a pas l’intention de prendre sa retraite.

«Je crois avoir bien boxé samedi soir, mais pas assez bien, a souligné Pascal. Il y a plusieurs choses que j’aurais pu mieux faire.

«Je vais donc retourner dans le “lab” dès que possible.»

À court terme, il prendra des vacances afin de passer du temps avec ses proches. Il a indiqué qu’il consultera­it les membres de son équipe pour la suite des choses.

DE BonS moTS Pour AlvArEz

Pascal a également démontré beaucoup de classe à l’endroit d’Alvarez.

«Je veux féliciter Alvarez pour ce très beau combat et je lui souhaite de remporter le titre!» a-t-il mentionné.

Malgré les furieux échanges pendant leur affronteme­nt, Pascal et Alvarez demeureron­t des amis.

Après tout, il n’y a pas que la boxe, dans la vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada