Le Journal de Montreal

Stevenson est ouvert À tout

- MATHIEU BOULAY

Adonis Stevenson a encore prouvé, samedi soir, qu’il pouvait passer de la parole aux actes.

Qu’on l’aime ou pas, le champion du monde WBC des mi-lourds (29-1, 24 K.O.) s’est encore montré à la hauteur en détruisant le Polonais Andrzej Fonfara en quatre petites minutes.

Si le premier rendez-vous avait soulevé certains doutes au sujet de Stevenson, ce ne fut pas le cas lors du deuxième, qui fut à sens unique.

Maintenant, quels sont les plans du monarque WBC de la catégorie des 175 lb? Une unificatio­n avec le gagnant du duel opposant Sergey Kovalev à Andre Ward ou un combat, enfin, contre son aspirant obligatoir­e Eleider Alvarez?

«Je suis ouvert à tout et je suis prêt à affronter n’importe qui, a souligné Stevenson. Pour ce qui est des négociatio­ns, je laisse cela dans les mains de mon gérant Al Haymon, car c’est lui qui s’occupe de ma carrière. «Je suis là pour boxer.» Yvon Michel a ajouté une phrase importante. «S’il n’obtient pas d’unificatio­n, il va honorer ce que le WBC va lui dire de faire.»

On verra si Al Haymon sera disposé à mettre l’argent nécessaire pour la matérialis­ation de ce duel que les amateurs attendent depuis plusieurs mois.

DES FlEurS DE WATSon

Parlant de Haymon, l’un de ses bras droits a lancé des fleurs à Stevenson après le duel.

«À l’heure actuelle, il peut battre n’importe qui à 175 lb sur la planète, a souligné Sam Watson. Personne ne veut l’affronter. Quand il frappe, ça fait mal.»

S’il y en a un qui peut le confirmer, c’est Fonfara, qui, dès la première cloche, a été incapable d’encaisser les coups de puissance du champion.

On peut d’ailleurs s’interroger sur la stratégie employée par son entraîneur Virgil Hunter, qui est également celui d’Andre Ward. Fonfara a tenté d’y aller coup pour coup avec Stevenson, qui n’attendait qu’une ouverture pour mettre la machine en marche. Résultat? Ce fut la fin des émissions.

On a surtout eu l’impression que Hunter, en envoyant son boxeur à l’abattoir, voulait prendre des notes pour un éventuel combat entre Stevenson et son célèbre client.

Une chose est sûre: il va y songer plus d’une fois avant de placer Ward dans les pattes de Stevenson.

 ??  ?? Adonis Stevenson a dominé Andrzej Fonfara samedi au Centre Bell.
Adonis Stevenson a dominé Andrzej Fonfara samedi au Centre Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada