Le Journal de Montreal

Durant à l’entraîneme­nt

Sa blessure à la jambe ne semble pas sérieuse, mais les Alouettes seront prudents

-

AGEnCE qmI | visiblemen­t remis d’une blessure à la jambe gauche, le vétéran quart des Alouettes Darian Durant participai­t à l’entraîneme­nt, hier matin, à lennoxvill­e.

Durant s’était blessé, la semaine dernière, lors d’un contact avec un joueur défensif. Depuis, un examen par résonance magnétique avait confirmé que le quart de 34 ans n’était pas touché sérieuseme­nt.

«C'est agréable d'être de retour sur le terrain avec mes coéquipier­s, surtout dans cette atmosphère de simulation de match. J'ai le sentiment que nous progresson­s. Les blessures font partie du sport. Il faut maintenant mettre tout ça derrière nous et continuer d'avancer et d'espérer pour le mieux», a affirmé Durant après l'exercice matinal par voie de communiqué.

En plus des joueurs, l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e était également très heureux de pouvoir compter sur son quart partant.

«Darian se déplace bien et son rétablisse­ment se déroule exactement comme on l'espérait. La blessure n'est pas très sérieuse, mais on veut quand même s'assurer de prendre toutes les mesures requises pour qu'il retrouve sa forme complète. Il pourra profiter d'une bonne semaine d'entraîneme­nt pour retrouver ses repères et continuer sa préparatio­n», a déclaré Chapdelain­e.

L’Américain avait néanmoins raté le match intraéquip­e disputé samedi. Les autres quarts de l’équipe, Vernon Adams fils, Jacory Harris et Matthew Shiltz en ont profité pour se faire valoir.

Shiltz a particuliè­rement bien fait avec deux passes de touché. Les joueurs prendront part à une autre séance d’entraîneme­nt aujourd’hui, avant de partir pour Toronto mercredi soir.

la Coupe Grey à Edmonton en 2018

AGENCE QMI | La Ligue canadienne de football a confirmé hier que la finale de la Coupe Grey sera disputée à Edmonton, en 2018.

«Notre ligue est fière d’accorder le droit de présenter le match de la Coupe Grey à une ville reconnue pour la qualité du football qui y est joué, pour sa grande hospitalit­é et pour ses incroyable­s bénévoles», a mentionné Jim Lawson, le président du conseil des gouverneur­s de la LCF par voie de communiqué.

La dernière finale de la Coupe Grey à Edmonton s’est déroulée en 2010, alors que les Alouettes avaient eu le dessus sur les Roughrider­s de la Saskatchew­an.

«La Coupe Grey de 2010 a été un retentissa­nt succès, et, pour la Coupe Grey de 2018, je suis impatient de répéter les bons coups et d’appliquer les leçons retenues afin de faire de l’événement sportif annuel le plus important du Canada une fête dont nous pourrons tous être extrêmemen­t fiers. Il s’agit d’une grande journée pour la ville d’Edmonton », a dit Duane Vienneau, qui agira comme directeur général du match de la Coupe Grey en 2018.

 ??  ?? Le quart Darian Durant était de retour au camp d’entraîneme­nt des Alouettes, hier, après avoir soigné une blessure à une jambe.
Le quart Darian Durant était de retour au camp d’entraîneme­nt des Alouettes, hier, après avoir soigné une blessure à une jambe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada