Le Journal de Montreal

P.K. Subban « a toujours été passionné »

- – SON PÈRE

AGENCE QMI | Karl Subban vous le dit: que vous l’aimiez ou non, son fils P.K. ne changera pas.

P.K. Subban est flamboyant sur la glace comme à l’extérieur par passion et non par extravagan­ce selon son père.

«Il a toujours été passionné et c’est ce qu’on voit sur la glace, a déclaré Karl Subban en entrevue sur les ondes de TVA Sports, hier, avant le quatrième match de la finale de la Coupe Stanley entre les Penguins de Pittsburgh et les Predators à Nashville. Vous voyez qui il est et il n’a pas peur de vous le montrer. Comme père, je ne pourrais rien demander de plus.»

Près d’un an après le départ de Subban pour Nashville dans la transactio­n qui a envoyé Shea Weber à Montréal, son père, éternel partisan du Canadien jusqu’à l’échange, a usé de philosophi­e pour décrire les sentiments qui l’habitent tandis que les Predators n’étaient plus qu’à trois victoires du titre au moment d’écrire ces lignes.

«Tu ne peux que rêver de gagner la coupe Stanley. Je me souviens au repêchage à Columbus. [P.K.] avait dit qu’il voulait gagner la coupe Stanley à Montréal.»

«Mais vous savez, j’ai été partisan du Canadien pendant 47 ans. Je connais le sentiment de voir ses joueurs favoris quitter Montréal. Ça fait partie de ce sport.»

Les partisans de «Smashville» se démarquent en ce printemps de hockey par leur frénésie et leur désir de voir Subban et les Predators l’emporter face aux Penguins. Karl Subban les a salués, mais compte également sur l’appui des fans... montréalai­s.

«Nous allons gagner grâce à la foule à domicile. Elle est incroyable. Nous gagnerons aussi grâce à nos fans à Montréal qui vont nous propulser vers le sommet!»

 ??  ?? Karl Subban
Karl Subban

Newspapers in French

Newspapers from Canada