Le Journal de Montreal

UN MATIN D’ENFER SUR LA RIVE-SUD

-

autoroute 25

Les voitures se sont entassés sur plusieurs centaines de mètres sur l’autoroute 25 dès le départ des policiers qui assurent la fluidité du trafic dans le détour via Saint-Roch-Ouest, a raconté une résidente du secteur, Claudette Duval. «Dès que les policiers partent vers 8h, ça bouchonne», a-t-elle dit. Des automobili­stes pouvaient attendre plus d’une demi-heure pour traverser le secteur dans certains cas, selon elle. Ceux qui empruntent cette voie régulièrem­ent devront prendre leur mal en patience alors que Transport Québec a annoncé que le tronçon touché par un affaisseme­nt en avril dernier ne sera pas rouvert avant la fin juillet. — Avec TVA Nouvelles

Pont jacques-cartier

La circulatio­n était particuliè­rement intense sur le pont Jacques-Cartier, hier matin, alors que de nombreux automobili­stes s’y sont rabattus devant la congestion des autres liens vers Montréal. À noter qu’une seule voie sera ouverte sur le pont en direction de la Rive-Sud aujourd’hui à partir de 23h, et ce, jusqu’à 5h demain. Des ralentisse­ments sont aussi à prévoir en fin de semaine en raison du Grand prix F1.

Pont Mercier

Certains automobili­stes ont dû attendre plus d’une heure et demie dans le secteur du pont Mercier avant de pouvoir entrer sur l’île hier matin. Des retards dans des travaux ont fait en sorte que seulement une voie était ouverte en direction de Montréal, et ce, jusqu’à 6h30, soit une heure et demie de plus que ce qui était prévu. L’importante circulatio­n a mis de la pression sur les autres ponts, qui se sont rapidement retrouvés congestion­nés à leur tour.

tunnel la Fontaine

En matinée, les automobili­stes sur l’autoroute 20 patientaie­nt depuis avant Sainte-Julie pour emprunter le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. En début d’après-midi, la circulatio­n refoulait toujours jusqu’à la hauteur de l’autoroute 30, sur la Rive-Sud.

Pont chaMPlain

La congestion monstre dans le secteur du pont Mercier s’est répercutée très tôt sur le pont Champlain. Des automobili­stes sur l’autoroute 10 en direction du pont Champlain devaient attendre depuis l’autoroute 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada