Le Journal de Montreal

CE QUE LE JUGE A DIT

-

« [La mère] fait des cauchemars. Elle a perdu toute confiance en elle. Il s’agit d’une femme blessée, terrorisée.»

« Elle devait dormir habillée. Elle ne pouvait prendre sa douche seule. Elle ne devait pas parler aux hommes et surtout ne pas se faire toucher par eux.»

« Elle avait cessé de se laver mais, malgré cela, il la forçait à avoir des relations sexuelles.»

« Sa jalousie s’est même manifestée à l’accoucheme­nt puisqu’il refusait que le médecin soit un homme.»

« La première fois, X [le fils aîné] était assis dans sa chaise haute. Le délinquant a frappé la chaise avec son pied. X est tombé face première.»

« X affirme être claustroph­obe [...]. Il est placé en centre jeunesse. Il commet des crimes et est violent. D’un côté, il déteste son père. De l’autre, il dit vouloir entrer en prison pour le rejoindre afin de finalement recevoir son approbatio­n et son amour.»

« [Le délinquant] dit regretter profondéme­nt les gestes posés. À de nombreuses reprises, il a pleuré lors de son témoignage […] qui relevait, en grande partie, d’une mise en scène visant à donner de lui une image flatteuse que le tribunal considère éloignée de la réalité.»

« Un père, un conjoint, peut difficilem­ent maltraiter de façon plus grave des personnes qu’il devrait protéger et aimer.»

« Le tribunal doit véhiculer, par ses peines, les valeurs de la société. Torturer ses enfants, sa conjointe […] doit être puni sévèrement par une peine exemplaire. […] Après tout, son risque de récidive violente est élevé. Les pronostics des experts sont inquiétant­s.»

 ??  ?? Le juge Thierry Nadon
Le juge Thierry Nadon

Newspapers in French

Newspapers from Canada