Le Journal de Montreal

Des visées mondiales pour LXR and Co

L’entreprise spécialisé­e en articles de luxe vintage entre en bourse bientôt

- PhiliPPe Orfali

l’entreprise montréalai­se de produits de luxe vintage lxr and Co s’attend à tripler d’ici deux ans sa présence au Canada et à l’internatio­nal, grâce à son entrée prochaine en bourse.

Vous ne connaissez peut-être pas LXR, mais les produits que vend la compagnie établie dans la Petite Italie sont bien connus des amateurs de marques luxueuses: Hermès, Louis Vuitton, Gucci, Chanel, etc. Présente dans certains magasins La Baie et dans d’autres grands magasins aux États-Unis et en Europe, elle vend également ses produits – sacs à main, maroquiner­ie, produits de soie, montres et bijoux – sur internet, en plus de mener des activités de vente en gros aux États-Unis.

Hier, la compagnie a annoncé son acquisitio­n et sa fusion avec Gibraltar Growth Corporatio­n de Toronto. La transactio­n prévoit l’injection de 25 M$ dans LXR. La nouvelle entreprise, qui conservera le nom de LXR, sera établie à Montréal. Elle entrera en bourse le 14 juin.

BIENTÔT 200 BOUTIQUES

LXR entend faire passer son nombre de boutiques de 60 actuelleme­nt à plus de 200 d’ici deux ans, principale­ment au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Europe, à commencer par le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

«Cette transactio­n et l’entrée en bourse, ça nous permet d’avoir accès à un capital important et à l’expertise de gens très compétents qui se trouvent maintenant sur notre conseil d’administra­tion», explique Fred Manella, fondateur de LXR.

40 EMPLOYÉS Au QUÉBEC

La compagnie compte 40 employés au Québec, sur un total de 200 environ. «On est basé à Montréal et on compte le demeurer», insiste-t-il.

«LXR représente une occasion unique de construire une entreprise d'envergure internatio­nale, ancrée dans l'attrait continu pour les marques de luxe, mais aussi dans la tendance de réutilisat­ion et de prolongeme­nt du cycle de vie d'un produit. Nous sommes emballés par les perspectiv­es de l'entreprise», a pour sa part déclaré le président et codirecteu­r général de Gibraltar Growth, Joe Mimran.

 ??  ?? Fred Manella, le fondateur de LXR. La compagnie entend faire passer son nombre de boutiques de 60 actuelleme­nt à plus de 200 d’ici deux ans.
Fred Manella, le fondateur de LXR. La compagnie entend faire passer son nombre de boutiques de 60 actuelleme­nt à plus de 200 d’ici deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada