Le Journal de Montreal

Une grande première

klô Pelgag sur scène avec un orchestre

- VANESSA GUIMOND Plus d’informatio­ns à l’adresse francofoli­es.com.

Parions que Klô Pelgag n’oubliera pas la 29e édition des FrancoFoli­es de sitôt! En plus d’y avoir reçu le Prix Félix-Leclerc de la chanson (récompensa­nt ses talents d’auteure-compositri­ce-interprète), elle y présentera le concert le plus imposant de sa carrière, ce soir, au Théâtre Maisonneuv­e.

C’est aux côtés de 35 musiciens que Klô Pelgag interpréte­ra les pièces de son plus récent album, L’étoile thoracique, paru en novembre, à l’occasion de ce concert qui promet de marquer les esprits.

«Je n’ai jamais joué live avec un orchestre de cette taille», a souligné l’artiste, en entrevue.

«Je suis persuadée que ce sera un moment haut en émotion. Un orchestre à cordes, c’est tellement puissant! C’est une voix tellement solide et grandiose!»

ConTInuITÉ

Ce concert permettra au public de découvrir les chansons de l’artiste sous un nouvel angle, puisque même les pièces qui ne sont pas portées par des arrangemen­ts symphoniqu­es, sur L’étoile thoracique, ont été réorchestr­ées pour l’occasion.

«Le côté orchestral est omniprésen­t dans ce que je fais, depuis le début. Pour moi, ça s’inscrivait dans la suite logique de mon premier album, de ce que j’ai toujours fait», a-t-elle dit au sujet de son deuxième opus, auquel ont également contribué une trentaine de musiciens.

«Ce deuxième album, c’était un peu l’apogée de cette signature-là, a-t-elle ajouté. C’était un rêve, mais en même temps, l’aboutissem­ent de cette couleur orchestral­e.»

unIquE

Avis aux intéressés: ce concert pourrait être votre unique chance de voir Klô Pelgag aux côtés de son «orchestre thoracique».

«Pour l’instant, j’aime penser à ce concert comme un événement qui va arriver juste une fois, a-t-elle dit. J’aime l’idée de présenter un truc éphémère qui existe juste dans la tête des gens qui l’ont vu.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada