Le Journal de Montreal

Alena Sharp au sommet

La golfeuse canadienne partage la tête avec deux autres golfeuses

-

AGENCE QMI | la Canadienne Alena Sharp partage la position de tête avec deux autres golfeuses après la deuxième ronde de la Classique manuvie du circuit de la lPGA qui s’est déroulée hier, à Cambridge, en ontario.

Sharp a remis une carte de 65 (-7) pour obtenir un cumulatif de 132 (-12) après les 36 premiers trous.

Malgré sa belle journée, Sharp a éprouvé de la difficulté au troisième trou, alors qu’elle a dû se contenter d’un double boguey. Elle s’est toutefois très bien rattrapée en réussissan­t six oiselets et un aigle, sur le dernier trou du premier neuf.

«Je me sentais bien au début de la journée, a expliqué Sharp, dans une entrevue publiée sur le site web officiel de la LPGA. Je me suis levée et je suis allée courir pour évacuer le stress. Je ne sais pas pourquoi, mais je savais en marchant sur le terrain que j’allais avoir une bonne journée.»

La joueuse de 36 ans se retrouve donc à égalité avec Lexi Thompson et Hyo Joo Kim qui possèdent également un cumulatif de 132 après les deux premières rondes.

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a pour sa part remis une carte de 71 (-1). Elle détient un pointage cumulatif de 145 (+1) et n’est pas parvenue à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

La Canadienne Brooke M. Henderson a également bien fait en terminant la journée de compétitio­n avec un pointage de 67 (-5). La veille, elle avait éprouvé de la difficulté ce qui la place présenteme­nt en 24e position, à égalité avec 11 autres joueuses.

L’autre représenta­nte de l’unifolié, Britanny Marchand, est pour sa part en 20e place en vertu de son cumulatif de 137 (-7). Hier, elle a remis une carte de 70 (-2).

CONGESTION AU SOMMET

AGENCE QMI | Chez Reavie a remis une carte de 65 (-5), hier, lors de la deuxième ronde de la Classique St. Jude du circuit de la PGA disputée à Memphis pour s’emparer de la tête à égalité avec deux autres golfeurs.

Sebastian Munoz et Charl Schwartzel possèdent également des pointages cumulatifs de 131 (-9) pour partager le sommet du classement.

Stewart Cink se retrouve pour sa part à un coup des meneurs en vertu de son pointage de 132 (-8).

Le Canadien David Hearn est à égalité avec cinq autres golfeurs au 28e rang. Lors du premier neuf, il a réalisé deux oiselets, avant d’en ajouter trois autres à sa fiche. Il a toutefois dû se contenter de bogueys aux 13e et 17e fanions.

Brad Fritsch n’a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine. Il a conclu les 36 premiers trous avec un pointage de 147 (+7).

TRIPLE ÉGALITÉ EN TÊTE

AGENCE QMI | Trois golfeurs se partagent la tête du classement après la première ronde de la Classique Principal Charity du circuit des Champions de la PGA disputée hier, à Des Moines, en Iowa.

Les Américains Kevin Sutherland et Glen Day ainsi que l’Allemand Bernhard Langer ont tous remis des cartes de 66 (-6), après avoir disputé les 18 premiers trous. Six autres golfeurs se retrouvent à un coup de la tête.

Le Canadien Stephen Ames a pour sa part terminé la journée avec un pointage de 69 (-3) et est présenteme­nt installé en 18e place. Ames a connu un excellent départ en réussissan­t quatre oiselets sur le premier neuf, mais il a dû se contenter de huit pars et d’un boguey sur le neuf de retour. Rod Spittle est quant à lui en 47e position en vertu de sa carte de 72.

 ??  ?? La Canadienne Alena Sharp se trouve au sommet de la Classique Manuvie après les deux premières rondes.
La Canadienne Alena Sharp se trouve au sommet de la Classique Manuvie après les deux premières rondes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada