Le Journal de Montreal

Un patron satisfait chez Williams

Paddy lowe trouve que ses deux pilotes ont bien travaillé lors des essais libres

- PIERRE DUROCHER Le Journal de Montréal

Felipe massa était tout sourire après avoir enregistré le sixième meilleur temps de la journée d’essais libres au circuit Gilles-villeneuve au volant de sa Williams-mercedes.

À sa 14e participat­ion au Grand Prix du Canada, le pilote brésilien connaît le tabac.

Il sait comment attaquer les virages et les vibreurs sur ce circuit qui renferme un bon nombre de pièges, surtout lorsque la piste est poussiéreu­se le vendredi.

On a d’ailleurs assisté à quelques sorties de piste et tête-à-queue.

«Ce fut une première journée très positive et satisfaisa­nte, a commenté Massa à son retour dans les paddocks. J’aime le comporteme­nt de ma voiture, autant sur de vieux pneus que sur un train de pneus neufs.

«J’espère que nous continuero­ns d’être compétitif­s durant toute la fin de semaine afin de pouvoir décrocher de bons résultats au Canada», a-t-il ajouté.

«Nos voitures ont éprouvé des ennuis avec la gestion de la températur­e des pneus lors du Grand Prix de Monaco, mais heureuseme­nt, ça semble aller beaucoup mieux ici, à Montréal.»

Au sujet de l’écart de plus d’une seconde qu’il y a entre ses chronos et ceux réussis par Lance Stroll, Massa a répété que c’est tout à fait normal dans les circonstan­ces.

«Lance découvre le circuit. Il a beaucoup de choses à apprendre, a-til dit. Il pourra rouler avec des gommes ultra-tendres lors de la dernière séance d’essais libres et il sera ainsi en mesure de constater la différence.»

unE JournÉE Au GoÛT DE loWE

Paddy Lowe, le directeur technique de l’écurie Williams, s’est dit satisfait du travail effectué par ses deux pilotes.

«On a réalisé tout ce qu’on visait, at-il déclaré. On n’a rencontré aucun problème sur les voitures, qui bénéficiai­ent de modificati­ons autant sur le plan aérodynami­que que mécanique.

«On a donc été en mesure de compléter nos essais sur les divers types de pneumatiqu­es. Felipe a été solide durant toute la journée», a continué Lowe.

«Il a su rouler rapidement, peu importe la quantité de carburant qu’il y avait dans le réservoir de sa monoplace.»

DE BonS moTS Pour STroll

Lowe a eu de bons mots pour Stroll lors de la rencontre de presse de la FIA.

«Je trouve qu’il avait un bon rythme pour un pilote qui devait apprendre à rouler sur un circuit qu’il ne connaissai­t pas et qui n’a pas disposé des gommes ultra-tendres», a-til commencé par dire.

«Lance apprend rapidement. On espère qu’il pourra participer à la dernière étape de la séance de qualificat­ions et qu’il pourra ensuite marquer des points lors de la course. Ça serait un week-end parfait pour lui.»

 ??  ?? Felipe Massa, le coéquipier de Lance Stroll, a réussi le sixième meilleur temps lors des essais libres d’hier.
Felipe Massa, le coéquipier de Lance Stroll, a réussi le sixième meilleur temps lors des essais libres d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada