Le Journal de Montreal

Les piLotes misent sur L’uLtratendr­e

-

AGEnCE qmI | En difficulté avec les gommes les plus dures de la gamme Pirelli depuis le début de la saison, le québécois lance Stroll et son ingénieur de course James urwin ont choisi de ne prendre qu’un seul train de pneus tendres, celui imposé par Pirelli, pour le Grand Prix du Canada.

L’athlète de 18 ans aura droit à cinq ensembles de supertendr­es, marqués de rouge, et sept d’ultratendr­es, munis d’une bande violette. Son coéquipier brésilien Felipe Massa a pour sa part choisi de sacrifier un train de supertendr­es pour amener quatre pneus tendres de plus.

Si le représenta­nt de l’unifolié dit peiner à comprendre les pneus depuis qu’il a obtenu son baquet chez Williams, le représenta­nt de Pirelli Roberto Boccafogli a indiqué que le manufactur­ier de pneumatiqu­e était en communicat­ion constante avec les écuries pour améliorer le produit.

«Nous discutons avec les équipes tous les jours, a dit Boccafogli, hier, dans les quartiers de l’organisati­on italienne. À tout moment, constammen­t.»

Du même souffle, le représenta­nt de Pirelli a toutefois affirmé que les difficulté­s des pilotes étaient liées aux réglages des monoplaces, expliquant qu’il était erroné de dire que les pneus étaient la cause des maux de Stroll.

ComBlEr lE mAnquE DE vITESSE

Dans l’ensemble, tous les pilotes ont privilégié les pneus les plus tendres. L’écurie McLaren, qui devrait peiner à maintenir une bonne vitesse de pointe au bout de la ligne droite, a opté pour 10 ensembles d’ultratendr­es, des deux côtés du garage.

«Ce sont les pilotes et leurs ingénieurs qui discutent pour connaître la stratégie qui convient le mieux à leur voiture», a dit Boccafogli, refusant pour l’instant de s’avancer sur les stratégies plausibles en course.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada