Le Journal de Montreal

Dumontier rassuré ?

- Mathieu Boulay

Avec l’annonce de cette entente entre le Grand Prix de Montréal et Formula One Management (FOM) jusqu’en 2029, François Dumontier respire un peu mieux. Et pour cause.

Il vient ainsi d’obtenir la confirmati­on qu’Octane devrait être le promoteur officiel de l’événement jusqu’à la fin du pacte. C’est un pas en avant pour son entreprise alors qu’on sait que le maire Coderre a tenté de la mettre sur la voie d’évitement par tous les moyens au cours de la dernière année.

«C’est une bonne journée, a déclaré François Dumontier au terme de la conférence de presse. J’ai deux ententes: une avec le parc Jean-Drapeau pour la location du circuit Gilles-Villeneuve et une autre avec Liberty Medias qui est signée depuis plusieurs mois.

«Celle-ci avait été négociée avec l’ancienne administra­tion de FOM. Cette nouvelle nous rassure, car on peut maintenant travailler l’esprit tranquille jusqu’en 2029. Je n’ai aucune inquiétude qu’on sera le promoteur pendant toute la durée du contrat.»

Coderre aurait prévu certaines clauses dans le pacte qui seraient reliées aux revenus de l’événement. Toutefois, il n’en serait rien.

«Il n’y a pas vraiment de conditions ou d’éléments de performanc­e dans le contrat, a indiqué Dumontier. Je comprends ce que le maire voulait afin qu’on puisse maximiser ce qu’on pouvait faire avec le Grand Prix.

«L’arrivée des nouveaux propriétai­res de FOM nous permet cela. Cette semaine, ce qu’on fait au centre-ville en terme d’activités, je ne sais pas si on aurait pu le faire sous l’ancienne administra­tion.»

ON NE S’ENNUIE PAS DE BERNIE

C’est maintenant évident. Le nouveau patron de la FOM, Chase Carey, est en train de se faire plusieurs alliés à Montréal.

«Il y a un changement d’approche et de vision, a affirmé Dumontier. Ça me plaît bien.

«On se sent impliqués et appuyés. Ils sont ouverts aux nouvelles idées et ils sont capables aussi d’en apporter.»

Est-ce que Dumontier sera en mesure de tenir tête à Coderre pendant encore longtemps? On ne le sait pas.

Une chose est sûre: il devra continuer d’être aux aguets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada