Le Journal de Montreal

« Je n’ai pas été à la hauteur »

- MATHIEU BOULAY

En obtenant le quatrième temps lors des qualificat­ions, Kimi Räikkönen a été le grand perdant des écuries de pointe hier.

Le pilote de Ferrari avait pourtant été compétitif lors des essais libres, notamment en obtenant le meilleur chrono de la deuxième séance vendredi. On pouvait donc s’attendre à ce que l’histoire soit similaire en qualificat­ions, mais ça n’a pas été le cas.

«Ce fut plus compliqué aujourd’hui [hier]. Pour une raison que j’ignore, j’étais plus à l’aise avec la voiture vendredi», a reconnu le Finlandais lors d’un point de presse.

Il a expliqué avoir eu certains problèmes avec les pneus, mais il n’a pas hésité à prendre une partie du blâme pour expliquer son résultat.

«On a eu de la difficulté à obtenir le rendement qu’on souhaitait avec les pneus, a indiqué Raïkkönen. La voiture avait cependant beaucoup de potentiel, mais je n’ai pas été à la hauteur. Je n’ai pas été en mesure de rassembler les éléments pour réaliser un bon tour.

«Ma dernière boucle était misérable. J’ai fait des erreurs lors des deux premiers virages et j’en ai payé le prix.»

ConFIAnT Pour lA CourSE

Tout n’est pas perdu pour Raïkkönen et il sait qu’il pourra se reprendre lors de l’épreuve de cet après-midi.

«L’histoire devrait être différente, a-t-il affirmé. Ce sera une longue course et plusieurs choses peuvent survenir.

«Ici, tu ne le sais jamais. C’est l’une des pistes où la situation peut évoluer rapidement. On essaiera de faire de meilleurs choix. On devrait être rapides et ce sera intéressan­t à observer.» – Kimi RäiKKönen

Newspapers in French

Newspapers from Canada